Commentaires Sommet

Vos commentaires sont précieux ! Partagez avec nous vos meilleurs moments ainsi que vos pires
Ulrich
Novice
Novice
Personnage : Ulrich

Commentaires Sommet

Message par Ulrich » mar. juil. 30, 2019 4:49 pm

Excellent début de saison. Très content de recommencer les GN (et spécifiquement pour moi, ca m'a fait le plus grand bien).

Points positifs:
-Inclure un storyline pour l'activité de mi-année plutôt que juste un shootnik
-Présence du Roy plus longue qui lui permet de connaitre certains personnages (notamment homme du Roy) qu'il devrait connaitre en game mais qui souvent manque de temps
-Quête pour les enfants (donner qqc pour les familles est toujours excellent).
-Le concours du champion qui reconnaissait les gagnants par catégorie, et non juste au total.
-La volonté de l'animation d'ajuster leur vision suite aux actions/recommendations des personnages.

Points neutres
-Différentes activités (concours pour le champion, discussion, encan, etc.) qui permet a tous de trouver au moins un intérêt. Cependant voir le commentaire sur les factions ci-dessous, et aussi le fait que le concours de champion était très concentré sur un type de personnage et donc moins de possibilité pour des types de personnages différents.

Points d'amélioration
-Toutes les activités étaient directement reliées aux factions. Pour les joueurs sans factions cela limite bcp les options. De la même façon, bien qu'il soit nécessaire d'avoir un porte-parole par faction pour éviter un chaos lors des activités, cela limite la participation directe des joueurs à sept personnes seulement.

Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Re: Commentaires Sommet

Message par Vismal » mar. juil. 30, 2019 9:05 pm

<3
Bonne présence de l'animation et des factions - bonne animation (du roleplay!)
Les Glaces (MMmmm)
Merci au monde qui on partagé de la bouffe!
Merci à ceux qui faisait sûr que le monde était hydraté.
Banc pis gazébos - ça fait du bien et a gardé ça relaxe pis à l’abri du soleil.
Chose pour enfant était bien, ça les a gardé occupé - merci aussi à ceux qui on agit comme appât lors des parties plus important du jeu.
Il y a eu du partage d'information, pis moi j'aime tout le temps ça.
Discours étaient cool!
Grats Ulrich pour poste! (Cool d'avoir une présence du côté église pour le roi, ça fait un bout de temps que les joueurs jasaient d'avoir un volet qui concrétise la présence des croyants de Gardelance et leur potentiel sur les affaires comme application des loi et éthiques sur les sentences...des affaires du genre. Je me demandais si y allait avoir un "in" facile pour les enjeux du jeu, pis là qui est!)
Grats Fléau pour ton nouveau poste!

<?3
Débats pré-votes était cool comme idée, mais les joueurs ont des persos à jouer pis là je vois où ça a commencé a branler. Merci à l'animation pour baisser les tensions et rapporter ça au niveau plus respectueux. (C'était peut-être en jeu, j'sais pas *shrug*)
En gros on voulait tous la même chose, mais de différentes manières/en différents tempos.

</3
Faisait chaud!
Pas même sorti mon grimoire :( Ego ficta whomp whomp

Myriani Sharrit
Interessé
Interessé
Personnage : Myriani

Message par Myriani Sharrit » jeu. août 01, 2019 12:58 pm

<3

- Mon beau Narius, avec qui j'ai eu le temps de jaser pas mal.
- La quête pour les enfants. C'est vraiment agréable la dynamique des enfants au village ET de pouvoir les amener dans nos passions c'est le fun. Je trouve ça A1 de pouvoir faire vivre les GNs à mes kids. Merci!
- Le jambon SUA COCHE d'Alex.
- Les patates SUA COCHE à Danika.
- LES BANCS. Props à Guy.
- L'animation. Pour une fois j'ai pas manqué les NPCs Hommes du Roy!
- Le gâteau "Adieu Twygg". Nice Touch.

</3
- L'encan douteux. Y'aurais fallu vous ostiner, contre bidder (raisonablement) etc...Tout le monde achetais les lots au prix de base, ou presque ou sinon faisais monter les prix d'une shot. Whomp Whomp en maudine.
- La chaleuuuuuuuuuur
- Le fait que j'ai pas pus rester jusqu'à la fin.
"Dans le fond...si je comprends bien...le rôle de l'Amazon c'est de vider sa poche le plus rapidement possible sur son Amazone..."

Kurtis
Apprenti
Apprenti

Message par Kurtis » ven. août 02, 2019 1:06 am

Le Sommet a été un événement bien plaisant. Définitivement à recommencer.

J'avais deux point </3 à apporter, mais ils ont déjà été mentionnés, alors je vais les nuancer.

Vote par factions: On était juste deux du Magus Dei, et clairement pas avec la même opinion! Well, tout le monde avait le droit de parler et d'argumenter, alors c'était pas ben ben grave. Mais comme De Facto j'ai laissé à Christobald le luxe de voter, je me demande juste si j'étais le seul pas tout à fait d'accord avec le "vote soit disant assumé par sa faction".

L'encan: Il a définitivement remplis son rôle, soit permettre un choix dans les intérêts futurs à suivre par la faction. Si c'est à recommencer, voilà 4 facteurs qui rendaient obsolètes la FORME de cet encan-ci, qui devraient être révisés:
- Plusieurs des gros choix couvraient des besoins immédiats de certaines factions (quelqu'un s'attendait-il vraiment à ce que la Goûte des abysses tombe ailleurs qu'entre les mains des Hommes du Roi. N'avoir pas priorisé les intérêts de sa faction, Kurtis aurait adoré s'y inéressé -et il l'est encore, ça fait juste 8 ans qu'il attend qu'un échantillon apparaisse-... mais tout le monde était déjà "mindé" à ce que Gidéon la reçoive, no question asked). Comme les participants savaient qu'il y avait des absolus comme ça à respecter, ben ils se sont entendu à l'avance pour ne pas les briser.
- Qu'il était établi que chaque faction repartait avec 1 lot, ça renforcissait la nécessité de "réserver" des lots. Et ça n'encourageait certainement pas à se tenter sur un lot qui n'était pas le plus optimalement bénéfique pour la faction/sa relation avec les autres.
- Tout le monde a une valeur équivalente connue de X florins. Dès qu'on a cette information, c'est simple. On veut un lot? On mise le maximum dessus, et c'est fini (25 rations pour 10000 florins? Adjugé...!). L'autre ne peut pas dépasser, il a la même valeur limite. Alors tant qu'à ne pas pouvoir se battre, on va s'assurer que personne ne soit brîmé dans le processus.
- Même sans les hics ci-haut, l'ordre des lots aurait aussi joué pour beaucoup: si le lot qui intéresse le Magus Dei passe en dernier, ben ils n'ont n'a pas intérêt à miser sur quoi que ce soit avant. Ça ne ferait que risquer de leur faire perdre ce qu'ils veulent vraiment. Imposer une limite minimum de coût de plus de la moitié de l'argent disponible rend automatiquement la compétition sur les plus gros lots nuls pour les factions qui attendent les lots subséquents.

Un enchère fonctionne: à la compétition, aux conflits d'intérêts entre les participants, à la non connaissance de combien une autre personne peut/va sacrifier pour avoir un lot, et au luxe de pouvoir obtenir plusieurs lots. Si les factions avaient pu, admettons, s'endetter pour obtenir plus (ou plus gros), qu'il y avait beaucoup de petits lots random à passer à la fin (tsé, l'argent restant y serait passé vite!) et que les lots non majeurs avaient été gardés secrets, On aurait eu un encan plus.... encan-tesque. ;)

Répondre