Commentaires - Partie 6 2019

Vos commentaires sont précieux ! Partagez avec nous vos meilleurs moments ainsi que vos pires
Répondre
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur

Commentaires - Partie 6 2019

Message par Chroniques d'Akéras » mar. oct. 15, 2019 11:55 am

Toute l'équipe d'animation aimerait remercier tous les gens présents lors de cette 6e et dernière partie de la saison 2019 !

Nous sommes très heureux de la manière que s'est conclut cette saison et espérons que vous l'avez appréciée tout autant.

Racontez-nous vos coups de cœur et vos coups de masse, les bons et les moins bons moments de la partie.

N'hésitez pas à nous faire vos commentaires sur la saison en général aussi !

Image

Brioche
Interessé
Interessé
Personnage : Marie

Re: Commentaires - Partie 6 2019

Message par Brioche » mar. oct. 15, 2019 4:12 pm

Mes coups de coeur

• Me sentir beaucoup plus utile que mon ancien perso.
  • J'ai adoré le temple de Gaia. Pouvoir faire mal à des squelettes en les guérissant fut plus que satisfaisant ainsi que de pouvoir utiliser mon Sanctuaire.
  • La glorieuse fresque dans le même temple. (Je vais surement essayer de la dessiner digitallement si vous êtes intéresser et garder une copie sur moi vue que je l'aie dessiné dans mon livre avant qu'on sorte du temple.)
  • Défendre ma jolie princesse
  • Pouvoir approcher Eugêne et la flatter, malgré la douleur due au feu. J'me suis sentie full spéciale.
  • Sérieusement, mourir pleins de fois en m'interposant entre "les enemis" et Eugêne. Même si à la fin j'ai rien pus faire.
  • Ma scène dramatique. Je vous remercie de tout les bon commentaires, sérieusement. Wow. J'vous aimes, ma gang de meurtrier XD
Mes coups de masse
  • Les Tass. Je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup. Je trouve ça dure de me retrouver dans mon incantation après :(
  • La **** côte avec les escaliers prêts de la bécosse ;__; Cette côte et les escaliers me tue à chaque fois. C'est de la faute à personne, mon asthme et mon cardio la déteste XD
C'est tout! J'ai manqué deux GN cette année, mais sérieusement, mon nouveau personnage m'a permis de vraiment apprécier le GN :) On se revoie l'année prochaine.

Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Message par Vismal » mar. oct. 15, 2019 4:29 pm

Félicitations pour une belle année tout le monde!
Je me suis amusé chaque fois!
Je m'en viens bien, j'ai été capable de reconnaître la différence entre les joueurs pis les animateur après un couple de parties :) .

Grosso modo pour l'année, j'ai vu de belles performance de la part de plusieurs joueurs qui m'ont surprit par leur gamme d'improvisation - mais de plus, ce sont l'animation qui se sont poussé à maintes reprises pour nous donner de belles scènes immersives remplis d'émotions, d'expressif théâtral et de finesse d'esprit. Bravo! Chaque fois qu'un joueur ou animateur poussait du RP ça me forçait à sortir de ma zone de confort puis essayer d'en faire un peu plus moi même. L'histoire a bien été raccordée et démontre un fil narratif concret, de plus en plus facile à suivre. Les personnages sont ("étaient" pour certains, RIP) distinct et sont reconnu visuellement, qui facilite de RP. De plus, je reconnais un peut mieux les enjeux de GN et leurs difficultés - la trame narrative est constamment en conflit avec l'information mal partagée (consciemment ou inconsciemment) ou même cachée pour des raisons de RP de certains. L'équilibre du jeu est une performance de gymnastique compliqué pour l'équipe d'animation qui doit garder en tête les valeurs de chaque joueurs et essayer de semer les informations de diverses manières à travers factions/persos-non-joueurs. Pas facile quand j'y pense - le montant d'information est certainement beaucoup plus que celle dont je connais. Bref, j'ai bien aimé.

Pour la partie 6;
<3 <3
Je veux ré-itérer de la belle performance de certains animateur dont j'ai été personnellement témoin de leur performance - Alexis-Loup, Martine, Sébastien, Pierrol(?) et Manu! J'ai vu de belles scènes à cause de vous, merci!
Un Ènouveau" anim Danny, pis y fait un perso de l'Oeil Aveugle! :D :D Ursule est différent et rentre bien dans le mystère de la faction, j'ai hâte d'en savoir plus.
Belles quêtes différentes - je le redis tout le temps parce que je veux que l'animation sache qu'on en est reconnaissant pis on les prend pas pour acquis. On les voit vos effort, pis on essaye des suivre du même pas!
Les choses avance! Ça c'est un ++. L'histoire bouge bien, et semble moins enlisé que le monde me l'on fait pensé à la fin de l'année dernière.
Tout on bu du nain gris cette fois-ci - wow ça frappe dur ça!
Encore je remercie ceux qui ajustent leur difficulté de combat dépendant des adversaires - c'est pas juste super respectueux, ça démontre votre expérience de GN avancé, merci.

On a remit un dieu de la lumière dans dans le ciel! Gardelance a payé son bill d'hydro pis on a la lumière qui revient! Nice!

:| :|
Les joueurs pis vos secrets! Ahh!! Y en a tellement! Tout l'information dans le jeu qui sort presque pas à découvert. Sortez ça à l'air pis bougez le bateau, sinon, les aventures et scènes se passent sans qu'elles n'ont la chance de briller à découvert.
Le conseil des Sept! Pénible in-game, mais pénible hors game lol - Ouf tellement long cette affaire là!

</3 </3
Grrr à cette Congrégation Sombre - tellement du trouble!
Grrr à c'te Potenco là - tellement du trouble!
Pas grand chose que j'ai pas aimé hors game à vrai dire. Peut-être que c'est la dernière partie de l'année :( :(
On se revoit la prochaine fois!

Myriani Sharrit
Interessé
Interessé
Personnage : Myriani

Message par Myriani Sharrit » mar. oct. 15, 2019 4:39 pm

Belle saison.
Bien du plaisir pour ma part.

Coups de coeurs :
- Mon costume du samedi : Le Impetus de Ventus :lol:
- Les changements de costume de Kief, Mario, Daros et Laurent du vendredi soir. J'ai TELLEMENT ri. Vous êtes caves et je vous aimes.
- Kélianne, L'amônier des hommes du Roy! Bravo!
- La mort de Nagus. I'll miss you, buddy. C'étais vraiment bien.
- La révélation que Potenco est un MÉGA MALVA...on s'en doutais, mais maintenant on sais.
- AVOIR ENFIN PU UTILISER LE SEL QUE J'ME TRIMBALLE DEPUIS CAPUCINE...pis sortir un rituel de no where. Ah pis tracer un "pentacle" de bacon bits autour de Martine en phénix.

Mes coups de masse :
- Avoir manqué la journée du Samedi. Mais ça, c'est pas votre faute.
- Le come back de Magisto après qu'on l'aille pêter et ramasser son essence le mois passé. Je trouvais que ça manquais un peu de constance côté narratif.
-LES. MAUDITES. ANCRES. MYSTIQUES. (Mais maintenant que je sais que ça se refuse, watcher moi ben respawner every time XD) Sérieux, ça a un peu fais suer d'être sur le bord de respawner pis de manquer toute la fin de game parce que je suis morte pis les healers méditent.
- Le rond de feu y'est dangereux durant les mêlées. Pis même en 1x1. Tsé...même en callant un TASS, JS à tombé dedans le vendredi soir pis Dimanche j'arrêtais pas d'obséder sur le rond de feu parce que j'avais peur que quelqu'un d'autre tombe dedans. Meh. Faudrais essayer de trouver une façon de le rendre plus sécuritaire?

All in all, belle saison. Belle finale. Ben hâte au gala et au banquet XD
Comment j'vais faire sans vous voir une fois par mois tout l'hiver?
J'ai clairement plus de répartie que Roman

Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb » mer. oct. 16, 2019 12:00 am

- Le come back de Magisto après qu'on l'aille pêter et ramasser son essence le mois passé. Je trouvais que ça manquais un peu de constance côté narratif.
Je crois que j'avais donné un éther, mais c'était aucunement son essence, juste son phat loot. C'est compliqué tuer une OV!
Sapoud' bon sang.

Myriani Sharrit
Interessé
Interessé
Personnage : Myriani

Message par Myriani Sharrit » mer. oct. 16, 2019 10:25 am

Seb a écrit :
mer. oct. 16, 2019 12:00 am
Je crois que j'avais donné un éther, mais c'était aucunement son essence, juste son phat loot. C'est compliqué tuer une OV!
Oooooooooooh Possible, possible !
J'avais pas compris que c'étais une éther, j'avais compris que c'étais son essence. MAH BAD. hehehe phat loot.
J'ai clairement plus de répartie que Roman

Lilium
Initié
Initié

Message par Lilium » jeu. oct. 17, 2019 9:21 am

- l'effort dans l'ambiance de façon générale
- L'ascention, c'est un de mes moment fort de l'année. Ça va avoir affecter mon rp vraiiment beaucoup.
- La messe sur l'acsention que nous avons fait dimache. Ça a durer au moins 1h, on ne c'est pas vraiment fait déranger, les gens étaient super intéressés et participatif
- L'hôpital et tous les gens de l'hôpital. Ça fonctionne vraiment bien, l'ambiane de collaboration est bonnes, les rencontres efficaces et on réussit à réaliser nos pojets vraiment plus facilement grace à cette collaboration. Des joueurs sont même venus par eux-même se joindre à nous cette game-ci (autant des anciens que des nouveaux)
- La quest du manoir, merci de m'avoir donné les note de la quest, j'ai presque envi d'écrire une roman poliier pour la bibliothèque la dessus hahaha
- J'aime vraiment beaucoup de retour en force du PVE des deux dernières années et de l'ambiance de collaboration de cette année

- Les métiers de récolte, j'avais arrêter d'en faire parce que je trouvais ça trop long sur mon temps de game fin de semaine. là j'en ai refait beaucoup et j'ai constaté que depuis qu'il y a des zone et que les gens ne peuvent plus se déplacerc, les problèmes sont plus accentuer: beaucoup de hors game dès qu'on a pas vraiment du truc à faire, (j'ai même vu des gens jouer sur leur cellullaire). En même temps, c'est très compréhensible que quand ça fait 3h que t'es assis à rien faire dans la même fin de semaine, il y a des gens qui ont fait le tour de ce qu'ils avaient à dire rp. Au moins quand on marchait, ça passait le temps de façon moins pénible... S'il était possible de faire un long chantier sur plus d'une game, ça serait déjà vraiment moins pire parce que quand les gens seraient tannés, il pourrait partir faire d'autres choses sans avoir peur d'avoir perdu leur 3h de récolte...
- Le système de morts/tag de vie/ respawn: Les tags de vies, même après 8 ans, je trouve que ça n'apporte pas grand choses de possitif. Le respawn... je trouve pas ça normal que les gens jugent que ce laisser mourrir est plus efficace que d'attentre 15 minuts de ce faire guérir... Rendu là les guérisseurs servent à quoi? pourquoi on utilise des ressources pour les faire revenir si anyway, si on fait rien, il vont juste respawn dans 5 minutes et être tout shap dans 20 minutes? Peut-être qu'il y a moyen de mieux faire. ex: quand on respawn (ça c'est une bonne idée) on revient avec plus de malus plus longtemps. Comme ça les gens ne voudrons pas juste respawn parce que c'est /mois chiant que se faire guérir"
- Sentir des fois que peut importe ce qu'on fait, quand l'histoire dit que quelque chose est prévu on ne peut pas rien changer et nos skill ne servent à rien quand l'histoire étaient prévu comme ça. Par exemple, Je trouve ça plate de le sort "courage" n'a eu aucun effect sur le phoénix, et la bulle de protection pas tant non plus parce que c'était prévu que le phoenix devait tout faire exploser... En même temps je comprends que vous ne pouvez pas tout prévoir, mais quand même...
- L'erredication du wiki se fait sentir, plusieurs joueurs plus récent aurait aimer avoir certaines informations qui s'y trouvaient. De plus, personnellement, j'aime quand les choses peuvent faire du sens même dans un monde imaginaire. Je suis d'accord que le wiki devait se faire épurer des trucs qui dates de avant Akeras, mais tout n'était pas à jeter non plus... :cry: :cry: :cry:

Sommes tout, une belle année, merci à tous!!!

Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb » jeu. oct. 17, 2019 12:09 pm

- Sentir des fois que peut importe ce qu'on fait, quand l'histoire dit que quelque chose est prévu on ne peut pas rien changer et nos skill ne servent à rien quand l'histoire étaient prévu comme ça. Par exemple, Je trouve ça plate de le sort "courage" n'a eu aucun effect sur le phoénix, et la bulle de protection pas tant non plus parce que c'était prévu que le phoenix devait tout faire exploser... En même temps je comprends que vous ne pouvez pas tout prévoir, mais quand même...
En fait, on a failli faire un 180 degrés parce qu'initialement, vous le protégiez trop bien (et sortiez des trucs qu'on avait pas anticipé comme la bulle protectrice pour Capucine). P-O et moi on se parlait durant les TASS pour complètement changer la fin d'année on the fly, notamment au fur et à mesure que la source activée de la Congrégation s'estompait. Par contre, vers la fin du combat, on a été plusieurs anims à avoir un accès facile au phénix pour le ruer de coup, ce qui nous a fait revenir au plan "initial". Mais si ça avait pas été de ça, vous le sauviez.
Sapoud' bon sang.

Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Message par Vismal » jeu. oct. 17, 2019 3:46 pm

Seb a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 12:09 pm
En fait, on a failli faire un 180 degrés parce qu'initialement, vous le protégiez trop bien (et sortiez des trucs qu'on avait pas anticipé comme la bulle protectrice pour Capucine). P-O et moi on se parlait durant les TASS pour complètement changer la fin d'année on the fly, notamment au fur et à mesure que la source activée de la Congrégation s'estompait. Par contre, vers la fin du combat, on a été plusieurs anims à avoir un accès facile au phénix pour le ruer de coup, ce qui nous a fait revenir au plan "initial". Mais si ça avait pas été de ça, vous le sauviez.
C'est exactement ça que j'ai ressenti aussi au fil du dernier combat - ça a été proche d'un 180... ou même d'un 270...
(Pis on en avait d'autres options aussi qui n'ont pas vu la lumière du jour dû au monde comateux à la fin et du chaos du combat j'imagine :P )
C'est super cool de voir que les anims étaient prêts à de la grosse impro :D

Lupin
Narrateurs
Narrateurs

Message par Lupin » jeu. oct. 17, 2019 7:30 pm

Gueule d'amour a écrit :En fait, on a failli faire un 180 degrés parce qu'initialement, vous le protégiez trop bien (et sortiez des trucs qu'on avait pas anticipé comme la bulle protectrice pour Capucine). P-O et moi on se parlait durant les TASS pour complètement changer la fin d'année on the fly, notamment au fur et à mesure que la source activée de la Congrégation s'estompait. Par contre, vers la fin du combat, on a été plusieurs anims à avoir un accès facile au phénix pour le ruer de coup, ce qui nous a fait revenir au plan "initial". Mais si ça avait pas été de ça, vous le sauviez.
J'étais prêt en un autre bonhomme pis toute!

Geny
Interessé
Interessé
Personnage : Amaï

Message par Geny » jeu. oct. 24, 2019 10:10 am

Je dois vous dire que j'ai adorée ma première saison auprès de vous ! J'ai du arrêtée le GN pendant 4 ans ( 2 grossesses back à back ) J'étais anxieuse de reprendre le GN et de me trouver un GN. ( Gros Merci à Ugo de m'avoir suggérer Akéras) Je suis tombé en amour avec vous ! J'ai adorer tous les moments ! Je me suis senti bien accueilli et utile dès mon premier GN.

Alors Un gros Merci et s'est certain que je reviens l'an prochain !

Bon coups

* Temple de Gaia
* La messe à la mine
* le Bateau
* Ma nouvelle Famille ;3
* Le manoir et notre petite prière pour elfe décédée

moins bon coups

* Cela serait bien d'avoir une bécosse utilisable en bas. C'est pas évident pour une fille quand tu as vraiment envie, se rendre en haut n'est pas toujours évident !
*Beaucoup de tass, cela brise des moments surtout quand le tass ne te touche pas seulement un petit groupe.
Amai - Seigneure de Guerre de La Meute - ArchèreImage

Charles
Interessé
Interessé
Personnage : Bjarki

Message par Charles » dim. oct. 27, 2019 11:38 am

Maudit que je prend mon temps pour écrire mes commentaires!

Bon points!

-Le combat contre le troll de Dion: awesome! Un combat gagné rien que sur une gosse!
-Les mobs de Danny: Les combats était toujours intéressants. Dur, mais pas overwhelming.
-La scénarisation des quêtes en général

Points neutres

-Maudit que j'ai manqué des bouttes!

Points d'amélioration

-La bataille navale sans armure lourde: je comprends la logique mais tant qu'a suer dans mon armure j'aimerais quelle soit utile! :lol: Je suis juste retourné a Gardelance.

Lionel
Narrateurs
Narrateurs
Personnage : Lionel

Message par Lionel » dim. oct. 27, 2019 6:49 pm

;) Michi
Fuyer, pauvres fous!

Répondre