Partie 2, introduction - Le grand calme

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur

Partie 2, introduction - Le grand calme

Message par Chroniques d'Akéras » jeu. juin 06, 2019 2:09 pm

Image

Le grand calme

Le mois de mai n'a pas été très doux. Les hivers sont de plus en plus longs. Espérons que le beau temps revienne vite! Malgré les Dames, j'ai des récoltes qui tardent à arriver!

J'ai bien hâte de voir ce que cette première réunion de factions à Gardelance va donner. Il parait que ça se fait pas mal ailleurs, ce genre de réunion là. J'espère que ça ne fera pas de chicane. On est bien tannés de se retrouver entre deux combats, nous les paysans! On apprécie bien les aventuriers mais j'aime encore plus ma petite ferme bien tranquille.

Il parait qu'une ombre véritable a encore été vue... maudite affaire ça! J'ai entendu dire que ce n'était pas une vraie de vraie. Ce serait plus une personne possédée par une ombre. Je n'ai rien compris, mais je prie les Dames pour qu'elle passe son chemin. On a bien assez des Libérateurs qui ont fait je ne sais pas trop quelle sorte de sorcellerie sur les gnolls... J'en viens à m'ennuyer du temps du bon vieux racket de Nagus. C'était pas mal plus humain que ce que Twygg fait!

Parlant d'humain, ça fait presque un mois qu'on n'a pas vu de nouvelles affiches de propagande de l'intendant Potenco. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'est rendu compte que ça n'aidait pas sa cause à Gardelance ou que c'est juste le calme avant la tempête? Mon mari a entendu des aventuriers dire qu'ils attendaient une grosse attaque bientôt. Une partie de la forêt a même été rasée pour ne pas que les paysans soient touchés par ça. Si c'est vrai, je vous jure que c'est apprécié!

Avec tous ces tracas là, je pense que je vais aller voir la feste compétitive qui a été annoncé. J'ai de la misère à croire que le RIMA et les Ciganos ont réussi à organiser un évènement en commun. Espérons que ça va bien se dérouler. Je vais surement aussi revenir plus tard pour la soirée au Nain gris. Je l'ai manqué le mois passé et à ce qu'on m'a dit : ça vaut la peine!

Bon, mon plus jeune a recommencé à raconter des histoires sans queue ni tête. Il a beaucoup trop d'imagination celui-la! Il nous rabat les oreilles avec ses histoires de musique qui se déplace dans les bois. Il dit qu'il y a des gens qui la suivent, même s'ils ne la voient pas. Bien oui! Un musicien invisible! Et puis quoi encore?

-- Extrait du journal de Bérangère, fermière de Gardelance

ThomasSusia
Interessé
Interessé

-

Message par ThomasSusia » sam. déc. 12, 2020 2:14 am

ya un prix pour le perdant ? nan parce quà côté de Padmé on est minuscules Enfin bon, je vais voir ce que je peux faire ..... je garantis rien

Répondre