Saison 2021 - Partie 3 : Inversions de polarité

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur
Messages :308
Inscription :mer. déc. 14, 2011 1:15 pm
Saison 2021 - Partie 3 : Inversions de polarité

Message par Chroniques d'Akéras » mer. oct. 06, 2021 1:21 pm

Inversions de polarité

L’air se refroidit de plus en plus à Gardelance, au fur et à mesure que les journées raccourcissent et annoncent l’arrivée de l’hiver. Habituellement, cela s’accompagne de réjouissances, mais pas cette année. Les paysans n’ont pas décoré leur maison pour la fête des morts et les enfants ne resteront pas éveillés tard le soir à récolter et déguster des friandises. La fête des morts sera soulignée modestement, alors que la plupart des quartiers de Gardelance sont perçus comme étant à risque à cause de la présence des orcs. Quelques quartiers ont pu avoir droit à la visite d’une milice – ceux qui affichaient l’insigne des Hommes du Roy – ce qui n’a pas manqué de semer la grogne chez les paysans qui préféraient donner leur allégeance à d’autres factions et qui sentaient que la milice servait des objectifs partisans.

Les habitants de Gardelance ne semblent pas satisfaits des décisions prises par le jeune Roy Narius Vielgorne en ce qui concerne la présence des orcs. Des soulèvements naissent et prennent racine un peu partout dans l’avant-poste. Est-ce pour cette raison que Gauldrak, le soldat demi-géant au service du Roy, ne quitte plus ses côtés? Même si certains paysans excusent les décisions du Roy de par son jeune âge, d’autres ne manquent pas de faire remarquer qu’il est entouré de conseillers qui devraient mieux le guider dans le cadre de son règne.

Les délégations orcs se font de plus en plus nombreuses. Différents clans sont venus pour donner suite aux invitations de certaines factions, et il semblerait que le conseil de Gardelance aurait ouvert une 8e place aux orcs, en plus de celles données aux traditionnelles 7 factions. Plusieurs villageois et aventuriers voient en cela une menace. Une rumeur veut que le Roi D’Ostragh n’aurait pas des intentions pacifiques envers Gardelance. Est-ce qu’un affrontement entre la horde et Gardelance est à prévoir?

Les négociations entre les Hommes du Roy et la Tour écarlate ont mené à un cul-de-sac. La Tour écarlate souhaitait un retour de Narius sur le trône de Cœur-Flamboyant, mais avec une délégation limitée ou inexistante et en conservant Maximilien Potenco comme intendant jusqu’à la majorité du Roy. Les aventuriers, qui ont perçu l’offre comme une tentative d’éliminer leur influence sur le Roy, voire de carrément l’isoler pour l’assassiner, ont refusé l’offre en bloc. Tous se demandent encore quel était l’objectif de Drekstra Brako, le plus haut gradé des officiers de la Tour écarlate, lorsqu’il est venu offrir aux Hommes du Roy d’unifier les deux factions sous le règne de Narius.

Beaucoup de questions et d’incertitudes planent sur Gardelance. Les gens sont fébriles et aux aguets. Des complots prennent naissance dans les esprits et certains sont déjà en cours. Quelque chose se prépare, mais quoi?

Répondre