Messe du mois de septembre sur les actions qui peuvent être posées afin d'atteindre un objectif

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lilium
Initié
Initié
Messages : 509
Inscription : mer. mars 21, 2012 11:47 pm

Messe du mois de septembre sur les actions qui peuvent être posées afin d'atteindre un objectif

Message par Lilium » mer. sept. 05, 2018 1:30 pm

Oyez! Oyez!
Les Hospitaliers de Firielle vous annoncent la tenue de sa messe mensuelle du mois de septembre le samedi de pleine lune. Le sujet des "actions qui peuvent être posées afin d'atteindre un objectif" sera abordé.

Plusieurs personnes considèrent que l'objectif voulu dernière une action est le plus important d'un point de vue moral. D'autre affirme que peut importe le but, la fin de justifie jamais les moyens. D'autres encore sont d'avis que certains moyens ne devraient pas obligatoirement pas considérés comme moralement douteux, et ce, peut importe l'objectif. D'autre aussi jugent que le refus d'utiliser un moyen peut parfois mener à une inaction qui peut résulter en un mal encore plus grand.Cela est encore plus présents dans le contexte actuel où certains tentent seulement de survivre par tous les moyens depuis les évènements et les pertes terribles des dernières années... Bref, il s'agit d'une discutions complexe où il est difficile d'arrivé à un consensus.

Venez vous joindre à nous l'heure du diner à l'Église de Gardelance pour que nous réfléchissions et discutions ensemble de questions telles que:
- À quel point la fin peut justifier les moyens?
- Quel risque peuvent être encouru en fonction des probabilités de résultats?
- Quel type de moyens peuvent être considérer moralement acceptable indépendamment de l'objectif ?

De plus, nous apprécierions que certains proposent certaines mise en situation réelles ou hypothétique pour alimenter la discussion sur la pratique et non seulement d'un point de vue théorique. Vous êtes la bienvenue afin d'enrichir nos réflexions communes. Suite à la discussion, des rencontres individuelles et des séances de confession pourrait aussi vous être offertes si vous en ressentez le besoin.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Répondre