Messe du mois d’octobre sur les impacts réels de l’espoir, des pensées et des émotions

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lilium
Initié
Initié
Messages : 509
Inscription : mer. mars 21, 2012 11:47 pm

Messe du mois d’octobre sur les impacts réels de l’espoir, des pensées et des émotions

Message par Lilium » mer. oct. 03, 2018 3:33 pm

Oyez! Oyez!
Les Hospitaliers de Firielle vous annoncent la tenue de sa messe mensuelle du mois d’octobre le samedi de pleine lune en début d’après-midi. Le sujet "des effets concrets de l'espoir et des émotions " sera abordé.

Plusieurs personnes croient que les résultats d’un évènement relèvent principalement des ressources disponibles, du talents des gens ou encore simplement de la chances ou même du destin. Or, plusieurs négligent l’importance des émotions et de l’espoir ainsi que leurs impacts pour réels pour obtenir des résultats. Par exemple, certains arrivent à se guérir de façon miraculeuse, d’autres sortent victorieux de combats qui semblaient, à priori, perdu d’avance pour d’autre, d’autre encore résistent à des corruptions et des possessions d’entités extrêmement puissantes. Parfois, le seul points communs de tous ses miracles est l’immense espoir et l’état d’esprit très positifs des gens concernés.

Venez vous joindre à nous à l'Église de Gardelance pour que nous réfléchissions et discutions ensemble de questions telles que:
- Pourquoi est-il si important de garder espoir dans toutes situations?
- Comment garder espoir dans une situation qui semble « désespérée »?
- Où est la distinction en l’espoir, les pensées positives et la « pensée magique »?
- Pout-on contrôler nous-même notre niveau d’espoir et nos pensées positives pour augmenter nos chances de succès?
- Peut-on réellement avoir un impact sur les résultats en utilisant les émotions, autant les nôtres que celles des autres?
- Comment être une influence sur l’espoir et les émotions chez les autres?


De plus, nous apprécierions que certains proposent certaines mise en situation réelles ou hypothétique pour alimenter la discussion sur la pratique et non seulement d'un point de vue théorique. Vous êtes la bienvenue afin d'enrichir nos réflexions communes. Suite à la discussion, des rencontres individuelles et des séances de confession pourrait aussi vous être offertes si vous en ressentez le besoin.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Répondre