Saison 2021 - Partie 2 : Négociations

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur
Messages : 308
Inscription : mer. déc. 14, 2011 1:15 pm

Saison 2021 - Partie 2 : Négociations

Message par Chroniques d'Akéras » jeu. sept. 09, 2021 10:35 pm

Négociations

La vie reprend tranquillement son cours en Terres du centre après le long hiver. Alors que les citoyens du continent peuvent souffler un peu de par l'absence relative d'ombres véritables dans les endroits peuplés, d'autres, plus ambitieux, rêvent d'éventuellement rouvrir les routes commerciales. Les factions se structurent et ont maintenant accès à des budgets discrétionnaires pouvant être investis sur des projets de grande envergure. À Gardelance, ce mois sera le premier où les fruits des investissements seront récoltés.

La proximité des orcs, gobelins et ogres nouvellement arrivés dans la région a permis aux factions et aux villageois d'engager de la nouvelle main d'œuvre. Pour le moment, le peuple orc semble pacifique et motivé de s'intégrer à la structure sociale de la bourgade. Seul un petit groupe de gobelins et d'ogres a perturbé la vie du village. Le roi d'Ostragh a eu vent de leurs frasques et n'a pas apprécié. Il a donc envoyé le général Oura-Orkai exécuter les malfaiteurs devant les aventuriers. Les habitants, secoués par la façon de faire du général, l'ont convié à une rencontre de médiation afin d'aborder le système de loi devant s'appliquer aux orcs : celui de Gardelance ou celui d'Ostragh?

Gardelance sera ainsi l'épicentre de quelques rassemblements en ce début d'automne. Les Dames de la forêt tiendront leur festival annuel de nomination d'un enfant de la forêt. Le Magus Dei tiendra un séminaire sur les forces arcaniques et y conviera les mages du peuple d'Ostragh. Enfin, des shamans orcs ont été invités à prendre part à une messe avec les membres de l'Inquisition de Va'an.

Suite à la surprenante annonce de l'intendant Potenco et de son exécutant, Drekstra Brako, voulant que la Tour écarlate réintègre les Hommes du Roy et se range derrière le règne de Narius Vielgorne, une rencontre en terrain neutre a été organisée entre les deux partis. Une entente de principe devra être négociée avant d'être ratifiée par l'intendant et Narius Vielgorne. Lors de la rencontre du dernier mois, la présence de Charlotte de Nastel aux côtés de la Tour écarlate et son refus face à l'invitation des Hommes du Roy à rester à Gardelance avait soulevé bien des questionnements.

Une délégation du roi d'Ostragh devrait aussi venir rencontrer les aventuriers de Gardelance. Une rumeur veut qu'un ancien aventurier de la bourgade serait de cette délégation...

-- Extrait du journal Tharnyak Maremalin

Répondre