Archimage : Abjuration

Foires-aux-questions du système : posez vos questions, l'équipe d'animation vous répond.
Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Archimage : Abjuration

Message par Vismal » jeu. mai 23, 2019 8:53 pm

p.30 du manuel nomme la connaissance légendaire "Archimage : Abjuration" décrite comme:
  • "Les sortilèges d'abjuration lancés par le personnage voient leur durée triplée plutôt que doublée. De plus, ceux qui ont un champ soi peuvent maintenant être lancés sur les autres (la portée devient toucher)"
À mon avis, la dernière partie me dit que seulement strictement les sortilège à porté "soi" sont "toucher"; ce qui affecterait seulement les six (6) sortilèges suivants:
  • C1 Langue de feu
  • C2 Peux de pierre
  • C3 Impulsion d'adrénaline
  • C3 Perspicacité
  • C4 Réflexion Arcanique
  • C5 Armure Invincible
Mais, je me suis fais dire par du monde ici et là que ça inclut les sortilèges d'armes avec portée "une arme portée par le lanceur", un ajout de 2 sortilèges additionnels:
  • C3 Lame Acérée
  • C5 Lame du désastre
Est-ce vrai? Je pense pas que c'est le cas, mais je veux faire sûr avant d'investir des points d'xp pour rien.

Merci de confirmer.

Seb
Administrateur
Administrateur

Re: Archimage : Abjuration

Message par Seb » lun. mai 27, 2019 6:27 pm

Bon point! Effectivement, ça couvre également lame acérée et du désastre! Je préciserai le wording dans la révision inévitable du système qui sortira avant G2 (rien de majeur on s'entend - surtout des clarifications).
Sapoud' bon sang.

Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Re: Archimage : Abjuration

Message par Vismal » jeu. mai 30, 2019 2:09 pm

Ah oui? C'est bon à savoir! Merci!

Répondre