Utilisation d'un bouclier sans le maniement

Foires-aux-questions du système : posez vos questions, l'équipe d'animation vous répond.
Lilium
Disciple
Disciple

Utilisation d'un bouclier sans le maniement

Message par Lilium »

Bonjour, j'aimerais confirmer que j'ai bien compris les règles d'utilisation des boucliers pour cette année.

- On ne peut PAS utiliser un bouclier dont nous n'avons pas de maniement peu importe
- Si par hasard, nous avons un bouclier dont nous n'avons pas le maniement dans les mains (ex: nous transportons celui de quelqu'un d'autre) et que quelqu'un fait des dégâts en tapant sur le dit bouclier (que l'on ait volontairement essayer de bloquer le coup ou non), nous recevons les dégâts dans nos points de vie de la même façon que si la personne m'avait touché directement.

Est-ce bien toujours cela?

Merci
Pierrol
Administrateur
Administrateur

Re: Utilisation d'un bouclier sans le maniement

Message par Pierrol »

Tu ne peux pas porter ni utiliser un bouclier sans le maniement. Il ne peut pas être utilisé en combat.

Si par hasard, tu es dans une situation où tu te retrouve avec un bouclier dans les mains et que tu te fais attaquer, tu ne te transforme pas subitement en Capitaine America mais si des coups le frappent, ils ne comptent pas de la même manière que si tu transportais n'importe quel autre objet comme une chaise ou un la statue ébitée de David devant le temple.

Finalement, ce n'est pas permis, maniement ou non, de porter un bouclier comme s'il s'agissait d'une carapace pour "bloquer" des coups. Comme le dit les règles : "Pour qu’un bouclier soit effectif, il doit être tenu dans une main et monopoliser ladite main."

Pour le reste, il s'agit d'une question de fair play et de respect de l'esprit de la règle en ne cherchant pas à abuser de la façon qu'elle a été écrite.
Répondre