Réflexion

Foires-aux-questions du système : posez vos questions, l'équipe d'animation vous répond.
Répondre
Vlad
Disciple
Disciple
Personnage : Gugus

Réflexion

Message par Vlad »

Si tu lance un sort à effet sur qqn qu'il te revient dans la face; peux tu l'annuler (en 3 secondes) ??

Sur une domination, je verrais le caster original faire le légume et attendre un ordre qui viendra jamais pendant la durée du sort mais sur mettons mutisme, paralysie, ou désorientation ca se fait je pense...

Sur tous les autres qui ont des effets sur l'esprit (peur, domination, stupeur) je pense que tu peux pas vu que tu es déjà occupé par l'effet du sort. Ni sur commotion qui te met en post-trau vu que les 3 secondes d'annulation de sort sont considérées "actives"
- Gugus GrandGueule
Club HEIKŌ: Judo & Jujitsu
Fleaux
Narrateurs
Narrateurs
Personnage : Assan

Re: Réflexion

Message par Fleaux »

un mage qui fait piqure catatonique... peut-il annuler le post-trau sur la victime?
Provenant du paradis
Il combattit sur la terre des hommes
Puis fut envoyé aux enfer

D'où il remontera

Devotius Ed Samaël Deus
Vlad
Disciple
Disciple

Message par Vlad »

Post-traumatique a écrit :Le choc post-traumatique dure 15 minutes. Durant ce temps, le personnage ne peut rien faire d’autre que se déplacer sans courir, bloquer des coups et simuler une fatigue extrême. Il ne peut donc utiliser aucune capacité/connaissance active ni porter d’actions offensives (attaquer, voler, etc.).
Magie: à savoir a écrit :Un personnage peut annuler ses propres sortilèges ayant une durée non instantanée. Pour ce faire, il doit toucher une cible subissant l’un de ses sortilèges durant 3 secondes, suite à quoi cette dernière en sera libérée. Ces 3 secondes comptent comme des secondes de concentration.
Je dirais non, mais je laisse les anims se prononcer...
- Gugus GrandGueule
Fleaux
Narrateurs
Narrateurs

Message par Fleaux »

mauvais endroit... ma question ne s'appliquait pas a la réflexion mais seulement a l'annulation de sortilège...

puisque le sort c'est uniquement d'enchanter une dague qui fait tomber en sommeil + post-trau... est-ce que le mage qui l'a lancé peux annuler le post-trau sur la victime (si c'Est pas lui)
Provenant du paradis

D'où il remontera

Devotius Ed Samaël Deus
Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb »

Pour un mage qui subit un de ses sorts "réfléchi", l'esprit de la règle voudrait qu'il ne puisse pas l'annuler, car c'est celui qui a utilisé réflexion qui est maintenant "l'agresseur".

Pour piqûre catatonique tout court, oui il est possible pour le lanceur d'annuler le post-trau.
Sapoud' bon sang.
Sam
Disciple
Disciple
Personnage : Frère Blaise

Message par Sam »

Seb a écrit :Pour un mage qui subit un de ses sorts "réfléchi", l'esprit de la règle voudrait qu'il ne puisse pas l'annuler, car c'est celui qui a utilisé réflexion qui est maintenant "l'agresseur".

Pour piqûre catatonique tout court, oui il est possible pour le lanceur d'annuler le post-trau.
Bon ben Nim, t'es mort.
"La meilleure façon d'éviter le méta, c'est encore de ne pas en parler"
- Le sage du GN

"Les Chroniques : Ce GN gauchiste"
- Pierrol
Fleaux
Narrateurs
Narrateurs

Message par Fleaux »

Blaise a écrit : Bon ben Nim, t'es mort.
hahahahahaha tricheur
Provenant du paradis

D'où il remontera

Devotius Ed Samaël Deus
Pierrol
Administrateur
Administrateur

Message par Pierrol »

Seb a écrit :Pour un mage qui subit un de ses sorts "réfléchi", l'esprit de la règle voudrait qu'il ne puisse pas l'annuler, car c'est celui qui a utilisé réflexion qui est maintenant "l'agresseur".
Ça pose la question : Est-ce qu'en devenant l'agresseur, il prend contrôle du sort comme lors d'une domination ?
Vlad
Disciple
Disciple

Message par Vlad »

et donc l'agresseur pourrait annuler le sort ?
- Gugus GrandGueule
Seb
Administrateur
Administrateur

Message par Seb »

@ P-O et Vlad : j'aurais envie de répondre oui à vos 2 questions. Est-ce que ça brise quelque chose de faire ainsi?
Sapoud' bon sang.
Vlad
Disciple
Disciple

Message par Vlad »

Pierrol a écrit :
Ça pose la question : Est-ce qu'en devenant l'agresseur, il prend contrôle du sort comme lors d'une domination ?
Vlad a écrit :et donc l'agresseur pourrait annuler le sort ?
Seb a écrit :@ P-O et Vlad : j'aurais envie de répondre oui à vos 2 questions. Est-ce que ça brise quelque chose de faire ainsi?
Ca ne cause pas de faille que je vois à vue d'oeil comme ça... Du moins je ne crois pas.

J'aurais personnellement pas interprété ça comme ça, mais comme ma version plus haut, puisque la FM est celui du lanceur original pas de celui ayant la réflexion. Et j'aurais trouvé marrant de voir qqn faire le légume après une domination réfléchie dans sa tronche :P
- Gugus GrandGueule
Répondre