J'ai su durant la dernière partie qu'il était possible par un terrassement ou une rafale de vent de contrôler ou on envoit l'ennemi. Aussi, je me demandais s'il était possible de rammener un cible inconsciente hors de la zone de combat avec rafale de vent ou non.
Ex. Girard le Barbare tombe au combat contre un troll. Hector l'évocateur le voit. Hector envoit le sort rafale de vent sur son allié inconscient et le dirige vers Jean le guerisseur. Est-ce possible?
Oui, non? On va débattre?
Rafale de Vent et inconscience.
Rafale de Vent et inconscience.
" ...On se retrouve de l'autre côté, chérie."
"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois
"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois
Re: Rafale de Vent et inconscience.
Il n'y a rien dans les règles qui permettent de contrôler "où on envoie l'ennemi" avec un effet de terrassement.
Être inconscient n'immunise pas au statut terrassé.
Par "doit reculer de 20 pieds" on assume que la personne doit partir dans la direction d'où vient le coup ou le sort.
La personne recule de 20 pieds et pose un genou par terre.Manuel du joueur, page 7 a écrit :Terrassé
Un personnage terrassé doit reculer de 20 pieds et poser un genou par terre. Un terrassement bloqué par une arme ou un bouclier prend quand même effet; il faut éviter le coup pour ne pas le subir.
Être inconscient n'immunise pas au statut terrassé.
Par "doit reculer de 20 pieds" on assume que la personne doit partir dans la direction d'où vient le coup ou le sort.
Ça a toujours été comme ça, à ce que je sache.Par "doit reculer de 20 pieds" on assume que la personne doit partir dans la direction d'où vient le coup ou le sort.

On m'a donc induit en erreur, merci P-O.
C'était bien suffisant

C'était bien suffisant

"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois
"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois
De rien !
Si vous avez des questions durant la partie, n'hésitez pas à aller les poser à la taverne !
Si vous avez des questions durant la partie, n'hésitez pas à aller les poser à la taverne !
Maiiiiis pas forum c'est ben plus drole! surtout pendant la partie 

"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois
"Toujours, mon Soleil."
- Les Valois