Menottage
Menottage
Question vite vite, peut on menotter les jambes et immobiliser une cible ? Peut on obliger la personne menottée à ne pas parler ? et pour finir, le maintien dure 15 secondes mais rien ne stipule que l'on ne peut pas les enchaîner pour se déplacer sur une grande distance avec la cible ? MERCI !
Re: Menottage
>> Peut on menotter les jambes et immobiliser une cible ?Paralysé (page 7)
Vigueur
15 secondes
Un personnage paralysé doit cesser tout mouvement et figer dans l’air. S’il subit des points de dégât, il se libère automatiquement.
Maintien (actif) (page 19)
Cette capacité permet de maintenir un adversaire. Pour ce faire, vous devez poser vos deux mains sur ses épaules. Ensuite, celle-ci doit réussir une sauvegarde vigueur contre le nombre de sélections de cette capacité ou être paralysée. Il est interdit, pour des raisons de sécurité, d’amorcer un maintien sur un adversaire qui court ou qui est en train de combattre en mêlée. Maintien ne peut être utilisé si vous portez une armure de métal.
À savoir : toute personne maintenue peut être menottée ou déplacée. De plus, si le mainteneur le désire, il peut laisser la cible parler.
Comment appeler un maintien : « maintien X »
Menottes (page 66)
Les menottes peuvent être utilisées pour attacher des cibles maintenues, inconscientes, comateuses, mortes ou simplement consentantes. Cela s’effectue en 30 secondes de concentration, et paralyse la cible (cette dernière pourra tout de même parler ou être déplacée). Pour se libérer de ses gonds, il est nécessaire que la sauvegarde vigueur de la cible soit égale ou supérieure à la force des menottes. Toute cible non surveillée pourra essayer de se libérer, augmentant sa sauvegarde vigueur de 1 par minute écoulée, jusqu’à libération. Cela compte comme du temps de concentration.
Absolument ! Tu pourrais théoriquement la menotter par les oreilles et l'effet serait le même.
Nous en appelons au gros bon sens ici. Même si théoriquement des menottes devraient transformer la cible en statue, vous pourriez vous entendre pour qu'elle puisse faire quelques actions : marcher dans une prison, jouer aux cartes, faire rebondir une balle sur un mur, etc. Ce qui est certain c'est qu'une cible menottée ne peut pas s'enfuir, organiser son évasion (autrement que par ce qui est déjà prévu par les règles) ou utiliser une compétence active.
>> Peut on obliger la personne menottée à ne pas parler ?
Non.
Peut-on maintenir une cible menottée ? Oui.
>> Le maintien dure 15 secondes mais rien ne stipule que l'on ne peut pas les enchaîner pour se déplacer sur une grande distance avec la cible ?
Pour simplifier le jeu, le maintien dure tant que tu respectes les prérequis de la compétence. Pour la compétence de base, tant que tu as les deux mains sur les épaules de ta cible, elle est paralysée. Lorsque tu la lâche, la paralysie devrait théoriquement se terminer automatiquement. C'est une erreur que nous n'avions pas remarqué mais nous pouvons faire la partie 7 sans faire d'errata.
Re: Menottage
Ok Merci beaucoup !