Backgrounds et backgrounds d'hiver

Vous trouverez ici des annonces d'intérêt général.
Avatar de l’utilisateur
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 14, 2011 1:15 pm

Backgrounds et backgrounds d'hiver

Message par Chroniques d'Akéras » lun. janv. 30, 2017 5:21 pm

Nouveau règlement Background, background d'hiver et Mancy

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles façons de procéder! C’est donc avec grand plaisir que l’équipe de narration des Chroniques d’Akéras vous annonce une modification aux règles de rédaction des backgrounds.

Afin de simplifier la réception des historiques de personnages et de standardiser leur contenus, l’équipe de narration a pris la décision de mettre en place des fiches de background. Deux fiches ont étés créées : la première pour votre BG de personnage et la seconde pour votre BG d’hiver. (*Veuillez noter que la rédaction d’un BG d’hiver est facultative et ne vous voudra aucun bonus de PX).

BG régulier :
* Formulaire : https://goo.gl/forms/3b7g4y0zPFjuaXta2

BG d’hiver :
* Formulaire : https://goo.gl/forms/JuF1d8l8djnAcTkO2


À compter d’aujourd’hui, seul les historiques de personnages transmis en ligne, via ces nouvelles fiches, sera pris en compte par l’animation. Aucune copie papier ne sera acceptée. Ces fiches seront disponibles directement sur le site Web des Chroniques d’Akéras dans la section « Règles ».

En ce qui concerne les BG envoyés lors des saisons précédentes, soit jusqu’à 2016, ceux-ci demeurent valides. Vous n’avez donc pas à nous les retransmettre sous ce nouveau format. L’utilisation des fiches est requise pour la transmission des BG de la saison 2017 et des saisons suivantes.

Finalement, veuillez prendre en note que vous avez jusqu’au 29 avril,17h, prochain transmettre votre historique d’hiver.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAPPEL – Background

Pourquoi un background ?
L’histoire des Chroniques d’Akéras prend place à Gardelance, un avant-poste de garde situé dans les Terres du Roy. Votre personnage évolue au rythme de votre implication et de vos actions. Comment votre personnage y est arrivé, c'est à vous de le décider. Fait-il parti de la populace ou est-il simplement de passage? Quel est son histoire avant d'arriver à l'avant-poste?
Nous vous invitons donc à écrire votre "Background" (BG) afin de vous aider à répondre à ces quelques questions pour ainsi mieux intégrer vôtre personnage au sein du scénario en place. En effet, un BG est d'une grande utilité pour vous aider à ajouter de la profondeur à votre RP.

De plus, s’il correspond aux normes en place, ce dernier vous vaudra un bonus de 5 PX.

BG d’hiver :
Il vous est possible de rédiger un BG d’hiver afin d’expliquer ce que votre personnage effectue durant la saison morte. Il est important de noter que les mêmes normes de rédaction s’appliquent que pour la rédaction du BG initial et qu’aucun PX n’est attribué.

Où envoyer votre BG?
BG régulier :
* Formulaire : https://goo.gl/forms/3b7g4y0zPFjuaXta2

BG d’hiver :
* Formulaire : https://goo.gl/forms/JuF1d8l8djnAcTkO2


Norme de base :
- Expliquez la raison du voyage de votre personnage vers Gardelance et ses motivations de s'y rendre;
- Résumez son histoire (Ex: son nom, son âge, les évènements marquants, les informations importantes, les membres de sa famille proche, les personnages notoires, etc) ;
- Évitez les clichés (cherche vengeance pour ses parents tués, objet magique légué utilisable par la famille seulement, demi-elfe noir bon exilé de chez lui, etc) ;
- Votre personnage ne peut être entré en contact avec des entités surnaturelles ou magiques ;
- Il ne peut obtenir d'avantages grâce à un riche seigneur ou autre personne puissante et ce, peu importe le nombre de sélections de la compétence Notoriété ;
- Il ne peut être affilié aux grandes Guildes des Terres du Centre dès le départ.

Qu’est-ce qu’un BG de qualité?
- Permet l’ouverture de quêtes ;
- Présente des personnages récurrents et reconnaissables ;
- Est concis et clair. En effet, un BG trop long et trop complexe peu faire en sorte que celui-ci soit difficilement repris pour l’ouverture de quête.

Veuillez prendre note que la rédaction d’un BG n’implique pas qu’une quête relative à celui-ci soit produite par l’animation. La rédaction d’un BG est avant tout pour vous aider à intégrer vôtre personnage dans l’univers des Chroniques d’Akéras

RAPPEL - Bases conceptuelles du personnage :

- Le nom de votre personnage: Celui-ci ne doit pas être la construction complète et exacte d'un nom connu (ex : William Wallace), ni être tellement unique que la source est évidente (ex : Chandra, Thor, Krilin), et doit bien se prononcer avec un accent français s’il est de sonorité étrangère.
- La psyché de votre personnage, à travers son alignement et son allégeance religieuse (voir Manuel du joueur, section Alignements et section Dieux).
- Prévoyez un historique (une fois de plus, évitez le plagiat) et un costume afin de mieux définir le rôle que vous voudrez incarner.

RAPPEL - Mancy
Finalement, nous vous rappelons de ne pas oublier de mettre à jour votre personnage sur l'outil de Personnomancy surnommée Mancy! Pour y accéder, cliquez ici : http://chroniquesdakeras.com/mancy/. Pour toute question concernant les px, contactez-nous à l’adresse suivante : chroniquesdakeras+px@gmail.com.

N'hésitez pas à communiquer avec nous via courriel pour toute question concernant le Background et Mancy.

Avatar de l’utilisateur
Stephinette
Champion
Champion
Messages : 5739
Inscription : mar. avr. 10, 2012 12:55 am
Personnage : Stephinette
Localisation : GPS ou Boussole

Re: Nouveau règlement Background, background d'hiver et Mancy

Message par Stephinette » ven. avr. 28, 2017 1:38 pm

**Petit rappel à tous nos joueurs et joueuses**
Pour les joueurs intéressés à rédiger un historique d'hiver, n'oubliez pas que vous avez jusqu’à 17h demain, le 29 avril, pour nous le transmettre.

Merci!
Quand tu prends confiance en la confiance, tu deviens confiant.
- Jean Claude Van Damme

Répondre