Bonjour à tous!
En ce 9 février, nous officialisons la sortie du système de l'année 2017.
Tel qu'à l'habitude, nous avons préparé un court vidéo qui résume les changements apportés. En voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=4VCwo88yViM.
Notez que les modifications apportés sont annotée en rouge dans le manuel et que l'équipe de narration répondra également aux questions d'incompréhension dans la section FAQ système.
Pour consulter le manuel 2017:
Voir annonce ci-bas.
Bonne lecture et au plaisir!
Système 2017 officiel
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- Inscription : mer. déc. 14, 2011 1:15 pm
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Re: Système 2017 officiel
Après la sortie du système 8.0, nous avons récolté les commentaires des joueurs et des animateurs, et nous avons apporté les modifications suivantes au système :
1) Le "cooldown" de terrassement ininterrompu a été fixé à 10 secondes plutôt que 15.
2) Les objets magiques qui nécessitaient des diamants requièrent maintenant de l'éther. Comme le diamant, l'éther est une ressource que l'on retrouve dans les mines. Il vaut autant que le matériel réceptacle (80f cost, 240f vente) et prend 4h à miner. Il faut 6 éthers pour faire un objet magique (plutôt qu'un diamant). Ainsi, en temps de récolte brut, on passe de 25h à 24h. Toutefois, il est maintenant plus facile d'accumuler progressivement les matériaux, puisque l'éther prend moins de temps à miner par unité. Par ailleurs, il sera plus facile de mettre la main sur de l'éther via les récompenses de quête, marchands, etc. que sur les diamants, puisque ces derniers valaient si cher que nous n'en sortions presque jamais. L'arrivée de l'éther implique que le prix de vente des objets magiques augmente, mais que le prix cost est largement diminué. Il sera ainsi plus avantageux de commercer entre joueurs qu'avec l'animation.
Les joueurs qui avaient accumulé des diamants afin de créer des objets magiques pourront les échanger contre de l'éther à leur ouverture de personnage à la partie 1 (1 diamant = 6 éthers).
3) Le prix de vente des objets lunaires a été enlevé, puisqu'aucun marchand de l'animation n'en tient en stock.
Pour consulter la nouvelle version du manuel :
http://chroniquesdakeras.com/regles/Man ... r_v8.1.pdf
Avec ces modifications, le système est coulé dans le béton pour l'année, à moins qu'une situation extrême nous force à faire un errata. Bonne saison!
1) Le "cooldown" de terrassement ininterrompu a été fixé à 10 secondes plutôt que 15.
2) Les objets magiques qui nécessitaient des diamants requièrent maintenant de l'éther. Comme le diamant, l'éther est une ressource que l'on retrouve dans les mines. Il vaut autant que le matériel réceptacle (80f cost, 240f vente) et prend 4h à miner. Il faut 6 éthers pour faire un objet magique (plutôt qu'un diamant). Ainsi, en temps de récolte brut, on passe de 25h à 24h. Toutefois, il est maintenant plus facile d'accumuler progressivement les matériaux, puisque l'éther prend moins de temps à miner par unité. Par ailleurs, il sera plus facile de mettre la main sur de l'éther via les récompenses de quête, marchands, etc. que sur les diamants, puisque ces derniers valaient si cher que nous n'en sortions presque jamais. L'arrivée de l'éther implique que le prix de vente des objets magiques augmente, mais que le prix cost est largement diminué. Il sera ainsi plus avantageux de commercer entre joueurs qu'avec l'animation.
Les joueurs qui avaient accumulé des diamants afin de créer des objets magiques pourront les échanger contre de l'éther à leur ouverture de personnage à la partie 1 (1 diamant = 6 éthers).
3) Le prix de vente des objets lunaires a été enlevé, puisqu'aucun marchand de l'animation n'en tient en stock.
Pour consulter la nouvelle version du manuel :
http://chroniquesdakeras.com/regles/Man ... r_v8.1.pdf
Avec ces modifications, le système est coulé dans le béton pour l'année, à moins qu'une situation extrême nous force à faire un errata. Bonne saison!