Vol a la tire et passe passe

Foires-aux-questions du système : posez vos questions, l'équipe d'animation vous répond.
J-F
Novice
Novice
Personnage : Unknown

Vol a la tire et passe passe

Message par J-F »

Hello.

Une question que je me posais.

Est ce qu'il est possible d'utiliser vol à la tire pour faire des triches de jeux de cartes. Supposons que mon personnage possède vol à la tire, pourrais je faire un jeu de cache coquille (ou poker) et utiliser vol à la tire afin de substituer les résultats en entretass, en étant bien sure capable de me faire trouver par des gens avec alerte??

Je réalise que les RAW ne supportent pas cela mais les tours de passe passe et le vol à la tire vont souvent main en main.

Merci!
Sam
Disciple
Disciple
Personnage : Frère Blaise

Re: Vol a la tire et passe passe

Message par Sam »

Ce n'est pas à moi de répondre, mais...

À ma connaissance, et à mon sens, il me semble que la capacité Vol à la tire définit le talent d'un personnage à ouvrir une bourse sans que sa victime ne s'en aperçoive, à y dérober un objet ou des florins, et à refermer le tout sans se faire voir. C'est une action qui se fait dans un contexte bien précis, et si le joueur se fait voir par un autre joueur, malgré tout son talent, il est tout de même pris la main dans le sac... littéralement.

Bref, ça n'a rien à voir avec un jeu de société, ou le talent d'un personnage à y tricher - à la différence du skill de Dungeon "Sleight of hand", qui lui définit exactement un tour de passe-passe. Toutefois, rien ne t'empêche d'essayer de tricher en temps réel dans le jeu... au risque de te faire pincer. ;)
"La meilleure façon d'éviter le méta, c'est encore de ne pas en parler"
- Le sage du GN

"Les Chroniques : Ce GN gauchiste"
- Pierrol
Seb
Administrateur
Administrateur

Re: Vol a la tire et passe passe

Message par Seb »

C'est le genre de choses que l'on permettrait dans le cadre de quêtes, où on tend à être plus permissifs et réceptifs aux utilisations originales de capacités. Mais dans un cadre PvP (utiliser la manœuvre pourrait permettre d'arnaquer un autre joueur), nous nous devons de nous limiter aux rules as written. Car un joueur pourrait se sentir lésé d'avoir perdu des florins suite à une utilisation "non officielle" d'une capacité.
Sapoud' bon sang.
Répondre