Guide d'utilisation - Modificateur Masqué / Fiche en ligne

Foires-aux-questions du système : posez vos questions, l'équipe d'animation vous répond.
Pierrol
Administrateur
Administrateur

Guide d'utilisation - Modificateur Masqué / Fiche en ligne

Message par Pierrol »

Le Modificateur Masqué est une application web développée en PHP qui vous permet de faire la création et la gestion de votre personnage en ligne d'après les règles Chroniques d'Akéras (v.5.4.2B le 18 avril 2013). Ce guide a pour but d'aider les joueurs qui l'utilisent.

Comment accéder à l'application
Sur la page web des Chroniques, cliquez sur l'onglet [Mon perso]. De là, vous pourrez cliquer sur [Lancer l'application] pour être redirigé vers la page d'authentification du Mod Masqué.

Le compte que vous utilisez pour le Mod Masqué est différent de celui que vous utilisez pour le forum. Si vous ne vous y êtes jamais connecté, vous devrez y créer un compte en cliquant sur [Je n'ai pas de compte]. Notez qu'un seul compte par adresse courriel peut être créé.

Les mots de passe sont encodés dans la base de données et ne peuvent être retrouvés. Si vous voulez le changer (ou changer n'importe quelle autre information), cliquez sur [Modifier mes informations personnelles].

Comment créer un personnage
Une fois votre compte créé, vous serez redirigé vers l'accueil du Mod Masqué. Il vous suffit de cliquer sur [Créer un nouveau personnage] pour avoir accès à l'outil de gestion de personnages. Vous n'avez le droit qu'à un personnage maximum.

Avant de pouvoir recevoir de l'XP, vous devez au moins vous rendre jusqu'à l'activation du personnage :
- Saisir le nom du personnage et choisir son alignement et sa religion ;
- Choisir la race du personnage ;
- Dépenser tous les points de capacité raciale (PCR) du personnage* ;
- Choisir votre maniement de base ;
- Faire tous les choix obtenus par les capacités raciales choisies ;
- Dépenser l'XP de base du personnage ;
- Cliquer sur [Activer mon personnage].
Modificateur Masqué a écrit :Une fois activé, vous pourrez recevoir vos points d'expérience après chaque partie mais vous ne pourrez plus changer les informations de base du personnage et tout ce qui a été fait avant l'activation ne pourra plus être changé.
* Note : À cause d'un bogue du Mod Masqué, il vous est suggéré de choisir les capacités raciales ayant un coût de zéro (0) en premier. Si vous attendez à la fin, le Mod Masqué ne vous permettra pas de le faire.

Pour la suite, suivez les étapes de Comment gérer un personnage.

Comment annuler une modification
À n'importe quel moment, vous pouvez annuler la dernière modification faite à votre personnage en vous rendant dans le bas de l'outil - dans la section Journal - et en cliquant sur le [X] à la fin de la ligne de la première modification.

Certaines modifications bloquent le personnage et ne peuvent être annulées (Création du personnage, Activation du personnage, Obtention d'XP, etc.)

Comment gérer un personnage
Lorsque vous êtes à l'accueil du Mod Masqué, dans la section [Mes personnages], vous avez deux choix :
- [Modifier] permet d'accéder à l'outil de gestion de personnage.
- [Fiche] génère une version PDF de la fiche du personnage.

Le Mod Masqué a été développé pour suivre les règles des Chroniques d'Akéras. Tant que votre personnage a accès à une compétence, une connaissance ou un sort, une recette d'alchimie ou un métier d'homme du peuple, la case à cocher correspondante sera cochable. Sinon, elle sera grisée et vous ne pourrez pas la cocher.

Comment créer un nouveau personnage
Si vous décidez de détruire votre personnage courant pour en créer un nouveau, vous devez commencer par tuer votre personnage courant. Cela vous permettra de créer un nouveau personnage mais l'ancien ne pourra plus être modifié ni recevoir d'XP.

Une fois votre personnage courant mort, vous pouvez en créer un nouveau en suivant les étapes de la création d'un nouveau personnage.

La destruction d'un personnage actif dans le but de le créer à nouveau sera considéré comme de la triche et tout votre XP vous sera retiré. Un message de confirmation s'affiche pour empêcher les clics accidentels. Si vous tuez votre personnage, il peut difficilement être sauvé.

Pour éviter de prendre trop de place dans l'interface de ceux qui font la gestion des personnages, nous vous demandons de détruire vos personnages dès qu'ils ne vous sont plus utiles.

Comment remodeler un personnage
Dans certaines situations très rares, nous permettrons aux joueurs de remodeler leurs personnages (p.ex: Avant le 1er Mai 2013). Cela recréé votre personnage avec le même nom, le même alignement et la même religion. Ce nouveau personnage reçoit aussi tout l'XP du personnage d'origine.

Le personnage d'origine sera conservé (mort) au cas où vous voudriez vous y référer à nouveau mais nous vous demandons de le détruire dès qu'il ne vous sera plus utile.

----------------------------------

Si vous avez des questions ou des commentaires ou s'il manque des informations dans ce guide, écrivez les ici. Je vais essayer de garder ce fil propre pour permettre à ceux qui cherchent de l'information sur le Mod Masqué de la trouver sans avoir à passer au travers des discussions.

Si vous rencontrez des bogues ou des erreurs, veuillez les écrire ici ou me les envoyer par PM. J'essaierai de les corriger dans les plus brefs délais.

Si vous avez des suggestions d'améliorations, envoyez moi les aussi. Je ne peux pas promettre de tout faire mais je prendrai le temps de bien analyser chaque suggestion et d'implémenter celles qui sont faisables et qui amélioreront l'expérience de tous.
Alex
Administrateur
Administrateur
Personnage : Armand

Re: Guide d'utilisation - Modificateur Masqué / Fiche en lig

Message par Alex »

Petit message d'intérêt public.

D'abord, il est important de créer votre personnage sur le NMMJr+. Cela nous permet de vérifier que votre personnage est bien monté, ce qui accélère considérablement l'ouverture du personnage à chaque partie. De plus, c'est un moyen facile pour vous de suivre l'évolution de votre personnage, puisque nous y ajoutons vos points d'expérience.

Ensuite, pour ceux qui ont déjà leur personnage sur le NMMJr+, vérifier que votre personnage est bel et bien activé (bouton "Activer mon personnage" sous celui "Sauvegarder"). Je veux vérifier que tous les personnages ont la bonne quantité de PX et je ne vois pas votre personnage dans mon outil de gestion des PXs s'il n'est pas activé. Vous comprendrez qu'au nombre de joueurs que vous êtes, je n'ai pas le temps (et l'envie) d'ouvrir toutes vos fiches de personnage une à une pour vérifier le tout.

En résumé,
- Créer votre personnage sur le NMMJr+ (nouveau joueur (et ancien qui ne l'ont pas fait encore));
- Activer votre personnage si vous voulez les PXs bonus que vous avez amassé.

N.B. Une fois activé, le personnage ne peut plus être modifié. Alors assurez-vous que les chose que vous avez sur votre fiche à ce moment là sont définitive.
N.B. L'ajout de PX à votre personnage par l'animation bloque également les modifications antérieures. Assurez-vous d'avoir votre fiche définitive avant de demander des PXs ou d'activer votre personnage.
Time goes by without eddy, taking us into his wake, unless we have the power to reverse the river by throwing a stone into it.
Verrouillé