Commentaires - Partie 5 2019

Vos commentaires sont précieux ! Partagez avec nous vos meilleurs moments ainsi que vos pires
Ulrich
Novice
Novice
Personnage : Ulrich

Commentaires - Partie 5 2019

Message par Ulrich » dim. sept. 15, 2019 6:08 pm

Encore une très belle partie.

Points positifs:
-Combat au manoir. Le combat du vendredi soir au manoir était une excellente combinaison de difficultés, particularités, inusités qui tenait compte du nombres de joueurs et permettait une bon challenge et des aspects différents. Note spéciale a Martine qui est crédible et scary comme Banshee.
-Avancement de l'histoire. Plusieurs trames narratives et histoires importantes ont été avancées lors de la partie. La congrégation sombre, Potemko et le Roy, La disparition des dieux et ses conséquences, Nagus, Ourobouros et Lucina, Ourobouros et ses Lt, et je suis sur que j'en passe et j'en oublie. Plusieurs de ceux-ci annoncent une culmination pour la fin de l'année.
-Factions. Ne pouvant parlé pour toutes les factions, mais du point de vue d'une personne, il semble y avoir des développements, quêtes, RP, etc. spécifiques pour toutes les factions, ce qui permet aux joueurs qui s'Impliquent dans les factions d'avoir le sentiment que les factions sont vivantes et ont des impacts concrets.
-Combat final. Premières implication importantes des alignements (alignement bon dans ce cas ci) qui impactait les dommages recus ou non, les effets (domination), etc. Non seulement cela donne finalement des impacts pour joué le role mais cela rajoutait une touche très intéressantes a un combat intrinsèquement flou moralement.
-Sébastien: Meilleur. Féé. Ever!

Points neutres
-Pacing de la fin de semaine. Malgré encore quelques éléments sur les heures de parties (voir ci-dessous) grande amélioration par rapport aux dernières parties. Beaucoup moins de temps morts. Bonne suivi. Quêtes en parallèle de différents types. Etc. Par contre un peu anti-climax quand après que le village se soit mobilisé pour fermer le portail, ils ont été détournés vers d'autres choses (aussi bien laissé suggéré que le portail aurait marché).

Points d'amélioration
-Respect des heures de parties. Bien qu'il y ai amélioration, il y a encore du chemin a faire. Une quest intéressante a commencé a 1h30 le samedi malgré le fait que la fin était a 1h00 (et donc plusieurs personnes avaient quittés) Début a 12h00 et meme passé midi samedi ET dimanche. Cette dynamique est en train de créer un cercle vicieux (on finit tard, commence tard, pas de joueurs car pas d'anims car pas de joueurs a 11h00). Cependant bon timing sur la fin dimanche.
-Loot sur les monstres. C'était déjà à la baisse depuis quelques parties, mais celle ci était notoire. Il n'y a pas ou presque plus de loot sur les monstres (et une diminution des monstres "random" qui en avait souvent). Ca ote des opportunités pour obtenir de Fl, ressources, etc. pour les personnages qui ne sont pas cueilleur ou artisans.

Lilium
Initié
Initié

Re: Commentaires - Partie 5 2019

Message par Lilium » lun. sept. 16, 2019 10:16 am

J'ai eu droit à de super belles quêtes:
- Celle pour sauver lady Morgana était juste parfaite! La préparation était juste woww (support visuel, différentes étape, bien scooter! Oui la fée maussade à été beaucoup nommé, mais c'est surtout le contraste avec des autres qui faisait son charme, ça n'aurait pas été pareil si ça n'avait pas été dans un ensemble. J'ai aussi aimer l'ambiance et le travail d'équipe dans cette quest avec des joueurs différents. Peu importe le perso jouer, tout le monde avait sa place.
- Partir en quest avec un nombre restreint de joueur, et que la sélection se soit fait sur : on part là, les premiers qui suivent en font partie. Ça à donner l'occasion à des nouveaux d'intégrer la quest facilement.
- La quest dans la pyramide... quand timing parfait!
- J'ai bien aimer jouer un côté de la personnalité de mon perso qui avait été "mis de côté " dernièrement. Plus proche de l'ancienne Lilium. Tout ça à cause des lois et d'autres évènements qui font resurgir le passé. Ça m'a donner plusieurs occassion de rôle play.
- Artagor ! Super contente de te revoir je ne pense pas que tu as conscience du gros impact que ça l'a eu! J'ai hâte d'avoir plus de temps avec toi.
- Les hospitaliers de Firielle que je sens vraiment vivant autant avec nous membres aux villages que dans le setting oû ils sont maintenant revenus.
- Je trouve ça cool de s'avoir allié avec nos ennemis contre un ennemis encore plus dangereux (là des batailles d'archange). Ça fait un temps que je me dis que c'est idiot que les gens s'entre-tuent pour une question de pouvoir quand en ce moment on devrait plutôt concentrer nos énergie à faire En sorte que le monde puisse continuer d'exister (combatre la plaie-monde, Oroboros, règler les problèmes avec les Deux ect)
- épluchette de blé d'inde. Ça aurait toutefois était encore mieux de le.savoir d'avance.

Points bof :
Je me suis plus blessé que d'habitude...
- faudrait que tout le monde comprennent que incacanter fort, c'est une règle du système, pas un choix personnel. C'est fatiguant des gens qui passent leur temps à dire d'incanter moins fort ou qui ne comprennent pas que quand on incante, il est possible qu'on entende pas les tass au loin... d'un autre côté, une voix, ça se fabrique du coup ça ne sent à rien de reprocher à quelqu'un en début d'extinction de voix... il faut faire preuve de jugement.

Vismal
Novice
Novice
Personnage : Vismal

Re: Commentaires - Partie 5 2019

Message par Vismal » lun. sept. 16, 2019 11:06 pm

++
Rencontre de factions animé et avec surprise (double interruption!!)
Manoir a été mentionné déjà mais j'étais surprit comment bien balancé il était - le mix me semblait avoir la quête difficile et variée sans être impossible. Description des morts pour leur identification aussi très bien. Excellent.
Petit gobelins et des ogres ici et là ça fait du bien et change les idées.
Congrégation sombre avec le Phoenix! Bien fait et joué! Merci à Alexis-Loup pour venir nous voir essayer de jouer avec des forces dont on comprend mal et échouer :D
Congrégation sombre avec les Malvas/Dames/Oeil pour sauver Samia + François au temple de l'Oeil Aveugle. Très difficile puisque nous avions peu de prêtres donc bon niveau de difficulté et bon RP.
Attentat moité succès d'assassinat du Roy.
Le Voyage Astral!!! Super fun et... weird. Il y a eu des changements de dernière minute mais ça a bien marché :D Au début si confiant de nos pouvoirs et habileté - pis à la fin humblé par notre mortalité et faiblesses.

+-
Le portal et l'essai de le fermer. On a eu tout le village se présenter, pis en fin de compte on a du abandonner le prospect. Pour une fois que le village se déplaçait ensemble en but commun de leur propre gré... ah bin.

--
Les entre-tass aident à garder les scènes en jeu, mais quand les effets se font expliquer, se faire attaquer en même temps rend ces entre-tass les effets néfastes les plus forts du terrain!
Pas arrivé à moi cette game, mais les parades ne peuvent pas être dit quand on se fait attaquer en chaîne si on veut contre-attaquer - ce qui donne avantage 100% à l'attaquant qui gagne donc toujours. Je l'ai vu dans les effets de chaos aussi. C'est pauvre pour ceux qui on des builds de défense ou qui prennent l'effort de mettre des armures (ou des sort du donnent des parades). Ils y en ont qui disent que tu peux les appeler après l’enchaînement, d'autres qui insistent qu'il faut les dire immédiatement après chaque coups...etc. Il devrait y avoir un consensus de l'esprit des règles et non de la lettre des règles; à moins d'avis contraire de l'animation.

En tout cas, probablement une des meilleure game d'Akéras que j'ai eu!

Répondre