Partie 5 - Conclusion : Le feu par le feu

Écoutez et faites vous entendre en cet endroit de discussion en-jeu.
Chroniques d'Akéras
Administrateur
Administrateur

Partie 5 - Conclusion : Le feu par le feu

Message par Chroniques d'Akéras » jeu. sept. 26, 2019 8:25 am

Je n'avais jamais si mal dormi. Qui aurait pu penser que la lumière d'un portail, d'habitude si réconfortante, prendrait des airs de mort imminente?

Ces airs se sont réalisés bien assez rapidement, alors que l'intendant et ses troupes déferlaient sur Gardelance. Le pire, c'est que j'ai entrevu Maximilien Potenco se battre avec Pierre-Armand de Larochelle. Je n'ai jamais vu quelqu'un parer et répliquer comme ça. Même les aventuriers, une fois la bataille gagnée, avaient des yeux confus. L'intendant s'est tenu bien tranquille le reste du mois, mais le portail restait.

Un des généraux de la Tour écarlate est revenu juste au bon moment, à la fin du mois, quand l'archange du soleil, Uriel, est venu essayer de tuer son frère, Samaël, pour lui prendre son essence. L'ange était rendu complètement fou! Avec ses légions au pied, il prétendait que Yahvé est mort et que seul quelqu'un qui réunirait les sept essences de ses archanges peut le remplacer.

Uriel aurait rasé Gardelance si ça n'avait pas été de l'intervention d'un antémage du Tribunal Rouge avec le général Albon. Ce dernier y a malheureusement laissé la vie, il paraît qu'il avait abusé de la goutte des abysses. Le portail s'est refermé après ça, est-ce qu'il était resté ouvert juste pour ça?

-Théophile, poète local
Image
Il s'est passé bien des affaires pas rapport en plus!

Des Ciganos en ont intenté à la vie du Roy, mais il paraît qu'ils étaient simplement déguisés.

En plus de ça, les Frères d'aciers continuent de rôder, mais on dirait qu'ils n'ont pas tous leurs marteaux. J'en ai vu se battre entre eux, les veines sorties du cou et leur chef qui criait « Les flammes! Les flammes! ». Ils devraient peut-être retourner dans leurs montagnes et puis on devrait leur faire construire un mur pour ne pas qu'ils sortent!

Puis les anges, ils n'étaient pas tous seuls! Il paraît qu'Ouroboros est sorti de la masse à Nagus, puis pour de bon! Ouroboros! On ne l'avait jamais vu avant! Ce n'est pas Samaël qui fait son travail! Lui aussi devrait peut-être retourner au ciel! Un aventuriers d'ici aurait pu faire le travail, puis on a décidé de donner le contrat à un immigrant planaire? Voyons donc!

-Donald Trempé, fameux fumiste, en réponse

Répondre