Alliance des Malfrats

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Argor Aureus.jpeg
Argor Aureus, nouveau chef de l'Alliance
Date hors-jeu 23 mars 2013
Date en-jeu 23 mars 619 AGD

Le banquet de l'Alliance des Malfrats fut tenu en secret près de Coeur-Flamboyant suite à l'assassinat de son précédent dirigeant : Magnan Vilmaud. Les votes qui s'y tinrent menèrent éventuellement à la dissolution de l'Alliance.

L'Alliance des Malfrats

L'Alliance fut fondée en 591 AGD et reste aujourd'hui le plus grand rassemblement de guildes des Terres du centre. Le chef de l'Alliance choisit quelle guilde peut en faire partie et dicte les règles de conduite à chacun. Le moindre fait de désobéir au chef entraine une exclusion de l'Alliance et une élimination de la guilde du fautif par les autres membres de l'Alliance.

Création de l'Alliance

Après avoir réussi à faire entrer sa guilde en Coeur-Flamboyant, le chef des Brisos, Magnan Vilmaud, réalisa que la guerre pour le territoire entre les guildes réduisait les profits et l'efficacité de chacun. Il invita les Longs couteaux et la Compagnie du Roy à se joindre à lui afin de tasser les plus petites guildes et prendre le contrôle du monde illicite de la capitale.

Il fut entendu que chaque guilde allait rester dans les limites de sa spécialité et qu'aucun ne pouvait voler le contrat d'un autre. Les Brisos auraient le privilège de l'extorsion, les Longs couteaux de l'espionnage et la Compagnie du Roy les jeux illégaux.

Nouvelles spécialités et nouveaux membres

Après quelques années, d'autres guildes puissantes apparurent et il fut compris que leur assimilation plutôt que leur destruction serait plus profitable à l'Alliance :

  • Certains vendeurs de la Guilde du Commerce étaient connus pour le vol et la revente sur le marché noir de leurs propres stocks ;
  • Un groupe de mercenaires se faisant appeler les Parias apparut dans la Capitale et pris le contrôle du marché des assassins ;
  • Les Forani - qui avaient été tolérés jusqu'alors - commencèrent à offrir leurs talents de voleurs et de faussaires à l'Alliance ;
  • Le Cercle de Mydriaz s'imposa sans en laisser le choix à l'Alliance en tant que responsables de la traite d'esclaves et de prêt usuraire.

Plus il y avait de Guildes et moins Magnan arrivait à garder le contrôle de l'Alliance. Il remis le contrôle des Brisos à Argor Aureus et ajouta cinq spécialités à celles qu'il avait établi à la création : les tueurs à gage, les faussaires, les prêteurs usuraires, les voleurs et la traite d'esclaves.

La guilde de la Bourse d'or demanda d'étendre son territoire sur Coeur-Flamboyant mais Magnan interdisaitt les courtisanes dans l'Alliance.

La guerre des guildes

L'Alliance ne pouvait tolérer le fait que des guildes comme les Parias et le Cercle de Mydriaz se soient imposées à elle. Une intervention fut organisée pour les expulser de la Capitale.

Les Longs couteaux absorbèrent les Parias et reprirent le provilège des assassins. Les Parias n'étaient pas heureux de perdre leur nom mais ils étaient content de pouvoir continuer à travailler et ne s'obstinèrent pas.

Le Cercle de Mydriaz tenta de résister mais fut complètement anéanti. Chaque membre connu jusqu'au dernier fut assassiné et tout leurs avoirs furent détruits. Les Brisos reçurent le privilège de la traite d'esclave et la Guilde du Commerce celui du prêt usuraire.

Les cinq quartiers

Suite à la guerre entre les guildes, Magnan décréta que le territoire entourant Coeur-Flamboyant serait divisé en 5 quartiers :

  • le quartier de feu pour la guilde en charge de l'extorsion,
  • le quartier de l'ombre pour la guilde en charge de l'espionnage,
  • le quartier des fous pour la guilde en charge des voleurs,
  • le quartier des jeux pour la guilde en charge des jeux truqués et
  • le quartier d'or pour la guilde en charge du marché noir.

En tant que chef de l'Alliance, il s'octroya l'autorité d'accorder à chaque guilde un quartier. Lors des conseils de l'Alliance, chaque quartier donne droit au membre à un vote. Les spécialités mineurs accordées à une guilde ne lui donne rien d'autre que le droit de l'exercer sur le territoire de l'Alliance.

L'attribution des quartier resta la même jusqu'en 619 AGD :

  • Quartier de feu : Les Brisos ont les droits sur l'extorsion et la traite d'esclaves ;
  • Quartier de l'ombre : Les Longs couteaux ont les droits sur l'espionnage et les tueurs à gage ;
  • Quartier des fous : Les Forani ont les droits sur les voleurs et la création de faux ;
  • Quartier des jeux : La Compagnie du Roy a les droits sur les jeux truqués ;
  • Quartier d'or : La Guilde du Commerce a les droits sur le marché noir et les prêts usuraires.

Le banquet

L'invitation

Invitation AllianceDesMalfrats.jpg

Ce message fut reçu par tous les invités au banquet. En lisant uniquement la première ligne puis les lignes paires, on découvre le véritable message caché.

Résultat de la soirée

Suite à la mort récente de Magnan, l'Alliance se rencontra d'urgence pour choisir un nouveau chef et attribuer aux guildes leurs privilèges. Ce fut le chef des Brisos, Argor Aureus qui reçu le plus de votes et qui fut nommé chef de l'Alliance des Malfrats.

Comme il n'avait pas les mêmes idées que Magnan au sujet des courtisanes, Aureus ajouta aussitôt ce privilège à ceux qu'une guilde pouvait posséder. Ensuite, il expulsa les Forani et la Compagnie du Roy de l'Alliance pour faire de la place à la Bourse d'or et aux Belles de l'Orient.

  • Quartier de feu : Les Brisos ont les droits sur l'extorsion et la traite d'esclaves ;
  • Quartier de l'ombre : Les Longs couteaux ont les droits sur l'espionnage et les tueurs à gage ;
  • Quartier des fous : La Bourse d'or a les droits sur les voleurs ;
  • Quartier des jeux : Les Belles de l'Orient ont les droits sur les courtisanes et les jeux truqués ;
  • Quartier d'or : La Guilde du Commerce a les droits sur la création de faux, le marché noir et les prêts usuraires.