Amayelle Hemdëll

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Amayelle.png
Nom de naissance Amayelle Hemdëll
Surnom Amayelle, Ama, l’Elfe
Naissance 592 AGD
Race Elfe Sylvanesti
Nationalité Tyrasil, village sylvestre d'Osphélia
Profession(s) Guerrière Élite, Soldate, Abjuratrice et Prêtresse de Mystaril
Parent(s) Yavana Hemdëll (soeur), Jahonne Hemdëll (mère décédée), Hamil Súrion (père décédé), Elenna, Sylnaë et Rossaë Hemdëll (cousines), Miville et Kalitas Hemdëll (cousins), Oromë Hemdëll (oncle)

Né dans le village sylvestre de Tyrasil se situant aux abords d'Ostragh, dans la province d'Osphélia, Amayelle est l’héritière légitime de la tribu/famille sylvestre des Hemdëll, une famille originairement nomade qui devient sédentaire il y a quelques centaines d'années. Cette jeune guerrière sylvanesti présente une ouverture d’esprit et une soif de savoir sans limites. À l’âge de 6 ans, elle reçut de son père sa première épée de bois sous le regard de sa mère gestante. Pendant 12 ans, elle a veillé, en tant que Première aux armes, à la protection du village sylvestre avec les seconds aux armes, les combattants, les gardes et les archers défensifs.

Réputée pour ses capacités militaires, son altruisme et son sens du devoir, Amayelle mit les pieds à Gardelance, avec sa soeur cadette Yavana, en 622 AGD. Dès son arrivée, elle se lia d’amitié avec un groupe d'elfe du village. Selon les dires de plusieurs aventuriers, elle aurait aussi conservé de bonnes relations avec le peuple orc du marais d'Ostragh anciennement dirigé par le chef Clash, puis par son fils aîné Bork qui y fût nommé Marquis.

En moins de 2 ans, elle a su apprendre à développer des habiletés arcaniques et cléricales afin de les utiliser à son avantage et assurer son autosuffisance et la survie de sa famille lors des combats d’envergure. Elle prouva sa valeur de sorte qu’elle fut nommée, en 623 AGD, capitaine de la milice de Gardelance par Sir Orion Kaden Deaneros intendant du Seigneur Sir Pierre-Armand de Larochelle. Durant tout l’an 623 AGD, elle veilla sur sa soeur gestante tout en assumant ses responsabilités. Malgré sa passion militaire, des rumeurs courent sur le fait que le coeur de la jeune elfe ne soit plus volage.

Événements marquants

  • 592 AGD : Naissance d’Amayelle dans le village de Tyrasil en Osphélia.
  • 609 AGD : Mort de Jahonne Hemdëll, mère. Amayelle fût nommée par le Chef du Village, Hamil Súrion, comme Première aux armes de Tyrasil.
  • 621 AGD : Mort de Hamil Súrion, père. Départ de Tyrasil en compagnie de sa soeur cadette Yavana. Assaut sur le Rempart d'Istarius, la guerrière participe à l'attaque en combattant les morts-vivants aux côtés de plusieurs guerriers de Clash, chef du marais d'Ostragh et des bataillons de son fils aîné, Bork.
  • 622 AGD : Arrivée à Gardelance avec sa sœur. Elle prend part à la Guerre opposant l'Alliance des Trois aux Terres du centre au côté des aventuriers de Gardelance. Elle participa à l'assaut final contre le Djinn Faouzi Hachim Abderrafi au coeur de la Fata Morgana. Elle se joint aux Sentinelles comme membre actif. Au nom du seigneur des terres, Sir Edgar III de Monségan, elle mena plusieurs investigations liées à l'apparition des abominations souterraines mettant en périls Gardelance et les villages environnants.
  • 623 AGD : Initialement fondatrice du Conseil Elfique, Amayelle fut nommé Capitaine de la milice de Gardelance par Sir Orion Kaden Deaneros intendant du Seigneur Sir Pierre-Armand de Larochelle. Elle combattit en compagnie des aventuriers la menace imposée par Auros et ses sbires liés à la libération de la Plaie-Monde.
  • 624 à 627 AGD : Amayelle est portée disparue des terres de Gardelance durant la période de la Grande noirceur.