Catégorie:Saison 3

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Date hors-jeu 2014
Date en-jeu 620 AGD

Introduction

Depuis des générations, la lignée Ardamus, soutenue par l'imposante église de Yahvé, avait su maintenir l'ordre et la paix sur les Terres du centre. Aux prises contre une horde d'hommes-dragons sanguinaires, le Roi Ardamus VIII dut prendre l'humiliante décision de quémander l'aide d'un clan d’elfes noirs, les Fh'istral'neok. En échange de leur aide, le Grand Roi leur promis une parcelle des terres de ses alliés les nains de Mangefer.

Cinquante ans plus tard, cette décision hanta encore le règne du dernier des Ardamus. À l'aube d'une nouvelle guerre, il tomba gravement malade, puis disparu mystérieusement. L'annonce de son décès au sein de l'avant-poste de Gardelance jeta le royaume dans le chaos.

Ainsi s’éteignit la très noble lignée Ardamus.

Les Terres du centre sont sens dessus dessous. Il y a maintenant deux ans qu’aucun dirigeant digne de ce nom ne s’est assis sur le trône et le chaos règne en roi et en maître sur le royaume. Des cendres encore fumantes de deux guerres civiles naît une nouvelle menace : le clergé de Yahvé s’impose en force dans la gestion des Terres du centre et certains croient qu’il se permet des excès que même son mandat de régence ne permet pas.

Le Seigneur Vielgorne, bien décidé à mettre un terme à cette supercherie, rassemble ses hommes et marche en direction de Coeur-Flamboyant, capitale des Terres du centre, où siège le haut clergé de Yahvé. Des anciens alliés du Roi, seul le clan des Mangefer est prêt à soutenir le seigneur de Vielne dans sa guerre.

Alors que toute l'attention porte sur ce conflit à venir, une armée de morts-vivants se met aussi en marche vers la capitale. Enfin libérés de leur prison de pierre, ils n’aspirent qu’à une seule chose : anéantir toute forme de vie. Aidés par le clergé d’Anubis, Gardien de l’Outre-tombe, les derniers survivants du Rempart d’Istarius essaient en vain de ralentir cette vague de mort et de sang.

Gardelance se retrouvera bientôt entre deux fronts et devra à nouveau prendre les armes.

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.