Catégorie:Saison 4

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Date hors-jeu 2015
Date en-jeu 621 AGD

Le trône des Terres du centre est à présent occupé. Lucius Vielgorne a libéré la capitale du joug de Victor Jackaël, le plus puissant des agents du Seigneur noir. Celui qui a dupé et meurtri l'église de Yahvé, orchestré l'assassinat de sa Majesté Ardamus VIII, programmé le suicide de l'armée du Roy et permis la libération d'Ino, a finalement été vaincu. Avec la mort de Victor Jackaël naît une lueur d'espoir. Les divers problèmes accablant le royaume, qui avaient depuis trop longtemps été laissés de côté à cause du chaos ambiant, peuvent maintenant être résolus.

Néanmoins, l'ampleur des problèmes inquiète. D'une part, le royaume est scindé. Le sud des Terres du centre - l'Aradrie, Rivadel et la Souldarie - ravagé par le passage militaire des armées de Lucius Vielgorne vers la capitale, crie vengeance. Le regroupement de ces provinces, nommé l'Alliance des Trois, refuse de se soumettre à la couronne tant que celle-ci reposera sur la tête du duc de Vielne. Le commerce entre les provinces du nord et du sud n'est plus, et la guerre semble imminente. L'Alliance des Trois amasse progressivement des troupes menaçant les villes près de la frontière nord. Les négociations sont rompues depuis maintenant un an.

D'un autre côté, la menace morte-vivante croît à chaque jour qui passe. La nécropole d'Istarius, une terre aussi ancienne que mystique dirigée par de puissants nécromanciens, amasse une armée de soldats infatigables et parfaitement obéissants. Pire encore, chaque ennemi vaincu vient rejoindre leurs rangs. Certains racontent même que le fantôme de l'ancien Roy Ardamus VIII errerait dans la nécropole, ordonnant à des oreilles sourdes qu'on lui redonne sa couronne. Où est le Balancier, gardien d'Anubis dont la mission éternelle était d'empêcher les morts-vivants de sortir de la nécropole?

Finalement, une entité quasi divine de la Nakitami - le dénommé Ino - aurait été libéré près des terres de Gardelance. Nul ne connaît les réelles intentions d'Ino, mais tous craignent sa puissance. Ce dernier aurait mis à feu et à sang sa patrie il y a 500 ans de cela, et rien ne porte à croire qu'il se gardera de recommencer. Les dirigeants de la Nakitami tremblent et demandent l'aide de leurs voisins de l'ouest. Répondront-ils à l'appel?

Devant de telles menaces, des mesures extrêmes furent prises par la couronne. Le Roy a ordonné la conscription, et a tenu un banquet rassemblant les élites de chaque province afin qu'un plan d'action soit mis sur pied. La population prie les dieux que ces plans succèdent, mais savent au fond d'eux-mêmes que tous ne pourront être sauvés...

Cette catégorie ne contient actuellement aucune page ni fichier multimédia.