Catégorie:Saison 6

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Date hors-jeu 2017
Date en-jeu 623 AGD

Introduction

La poussière retombe suite au grand conflit ayant opposé l'Alliance des Trois aux royaumes des Terres du centre.

Nul n'a été épargné par cette guerre :

  • Les villes au sud de Vielne et des Terres du Roy ont été longuement contestées;
  • Phare d'Ismer, Bellecombe, Lanvrec, Verphir, Surdar et Vaurann ont subi les assauts de l'Alliance, et sont présentement en ruines;
  • Les villes en périphérie de la frontière Rivadel-Valbirin, soit Tordabrin et Malecq, ont également été la scène de batailles violentes;
  • Même la province reculée d'Osphelia a subi des attaques maritimes de la part des forces de l'Alliance. Il semble qu'en bout de ligne, les armées du nord aient triomphé.
  • Au début du mois de décembre, an de grâce 622, les troupes de l'Alliance précédemment déployées ont été rapatriées à Al-Saïd, la capitale d'Aradrie.


Si les territoires des Terres du centre ont été affectés par la guerre, les membres de l'Alliance l'ont été encore plus :

  • Rivadel a vu sa capitale, Malecq, capturée par les forces d'Edgar III de Monségan.
  • La famille Salhassan, autrefois dirigeante de Rivadel, est en cavale; la moitié est portée disparue et l'autre est emprisonnée dans les cachots de sir de Monségan.
  • Bahutu Amabilis, le chef de guerre revendicateur de la Soudarie, a été vaincu à Gardelance, trahi par même ses troupes, qui se sont retournées vers le pouvoir occulte de Faouzi Hachim Abderrafi.
  • Ce djinn autrefois rejeté par l'Alliance s'est imposé comme un messie alors que le contrôle de la guerre leur échappait d'entre les mains.
  • Toutefois, même ce messie ne fut pas en mesure de faire changer le poids de la balance de leur côté. Il fut vaincu dans son antre, à la Fata Morgana, par les aventuriers de Gardelance.


Seule l'Aradrie s'en tire relativement indemne. Étant le pays la plus éloigné des Terres du centre, aucune de ses villes n'a été contestée au courant de la guerre. C'est davantage politiquement que l'Aradrie est blessée. Malgré qu'elle ait condamné le retour de Faouzi, une importante amertume entache le lien unissant les terres du nord et du sud. Combien de décennies seront nécessaires pour que cette amertume s'amenuise? Combien de familles ayant perdu un père, un aîné, un fils à la guerre garderont rancune envers l'opposition ?

Néanmoins, pour la première fois depuis 2 ans, les gens peuvent aspirer à une vie normale. Le 24e jour du mois de janvier 623, le traité de Malecq sera signé par les principaux acteurs du nord et du sud, mettant fin une fois pour toutes à la Guerre des Trois. Avec un peu de chance, le roy Lucius Vielgorne aura droit à sa première année de paix depuis son couronnement, il y a trois ans de cela.

Malgré cette nouvelle prometteuse, d'autres menacent planent.

Des rumeurs de révolte parcourent la Souldarie. Anzania Ti, l'ancienne conseillère personnelle de Bahutu, rassemble de plus en plus de fidèles sous sa bannière. Cette puissante femme militaire s'oppose ouvertement aux voies pacifistes du culte des anciens et appelle à une révolution industrielle de la province. Elle revendique également que les villes conquises au courant de la guerre (Verphir, Surdar et Vaurann) soient annexées au nouveau pays de l'Abyssinie, en guise de paiement pour le massacre commis par le Roy Vielgorne en l'an 621, alors qu'il tentait de se rendre à Coeur-Flamboyant par le sud.

L'Oeil aveugle, un nouveau culte religieux ayant pris racine à Bénévent, prend énormément d'expansion et met en garde les Terres du centre contre l'apocalypse imminente. Les Cavaliers de l'apocalypse ayant été vaincus, leur père démoniaque, Samaël, est maintenant libre. L'archange déchu de Yahvé, considéré par certains comme le prince des enfers, compte faire une brèche au Décret supérieur en mettant à feu et à sang le plan primaire, en l'utilisant comme champ de bataille pour recréer la guerre intemporelle opposant anges et démons. S'il s'est fait discret depuis sa supposée libération, son retour imminent ne fait aucun doute pour le culte de l'Oeil. Selon les dires des autorités du culte, seul l'Oeil aveugle peut réellement protéger les mortels contre le cataclysme qui s'abattra. Les fidèles s'affairent déjà à populariser des notions de survivalisme, qu'ils enseignent à la populace sans rien demander en échange.

Finalement, la menace d'Auros et de la Plaie-Monde est toujours d'actualité. La Plaie-Monde, l'essence du chaos et de la destruction laissée à la Geôle du seigneur noir par la libération de Seth en Terres d'or, est toujours considérée par certains comme susceptible d'être utilisée comme la plus puissante de toutes les armes. L'armée d'Auros grandit, regroupant maintenant le duché de Valion, des créatures à l'intelligence collective que l'on nomme les Skavens, et les mercenaires de la Plume noire. Ils tiennent présentement en otage la province de Satila, et plusieurs affirment qu'Auros l'inconnu se dirige tout droit vers la Geôle du seigneur noir pour s'y approprier son contenu. Des éclaireurs rapportent toutefois qu'une partie de son armée serait dirigée vers le village tourmenté de Gardelance. Quel rôle pourrait bien jouer l'avant-poste dans le plan maître d'Auros ?

Pages dans la catégorie « Saison 6 »

Cette catégorie comprend 2 pages, dont les 2 ci-dessous.