Pakka Hi'ima

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Pakka.jpg
Nom de naissance Pakka Hi'ima du Clan du Cerf blanc
Surnom Pakka
Naissance 551 AGD
Race Elfe
Nationalité Satila
Profession(s) Shaman
Parent(s) Ni'ita Apiik, Frère; Yepa Nokomi, Mère


Né au sein du clan du Cerf blanc, dans la région de Limora, dans la province de Satila, Pakka est un jeune sylvanesti, aux talents multiples. Comme plusieurs membres de sa race, il est avant tout un chasseur habile et coutumier des forêts, mais tout comme sa mère et son frère avant lui, il est également druide au nom de la Déesse-mère et a reçu les enseignements shamaniques de son clan.

En 618 AGD, Pakka et son frère Ni'ita furent dépêchés à Lanvrec afin d'aider les habitants atteint de lycanthropie à mieux gérer ce fléau, grâce à une tisane nommée « Calme-loups », fabriquée à base de piloselle et de belladone. Grâce à cette tisane dont la recette a été publicisée dans les journaux des Terres du centre, plusieurs lycanthropes sont désormais en mesure de mieux contrôler leur malédiction.

En 621 AGD, l'elfe sylvestre et son frère s'installe aux abords du village de Gardelance avec un nouveau clan d'elfes déjà établis dans la région. Ils y sont tous deux reconnus depuis comme étant d'excellents archers et des atouts considérables contre les menaces envers Gardelance et ses habitants. Le nouveau clan des deux frères est d'ailleurs reconnu pour défendre les intérêts de la nature et de sa créatrice de façon agressive et farouche.

Événements marquants

  • 619 AGD : Mort de Yepa Nokomi, tuée par des membres du Clan. Le meurtre est camouflé en attaque de lycanthropes. Pakka et Ni'ita quittent ensemble le Clan du Cerf Blanc.
  • 621 AGD: Assaut sur la nécropole d'Istarius, le Shaman participe à l'attaque en combattant les hordes de morts-vivants au front, aux côtés de plusieurs aventuriers de Gardelance.
  • 622 AGD: Voyage en Nakitami aux côtés d'Aldrick, à la recherche d'un temple secret d'Ino, durant lequel ils assistèrent à la défaite d'Ino face à l'empereur Nakitami.

Tisane Calme-Loups

Ingrédients: 1x Piloselle 1x Belladone

Préparation: Amener à ébullition une tasse d'eau et faire macérer la piloselle durant 15 minutes. Filtrer, puis réserver.

En prenant soin d'éviter le contact avec la peau, mettre en purée les baies de belladone que l'on aura préalablement fait rôtir à feu vif. Filtrer la purée pour extraire la pulpe et verser les quelques gouttes du liquide obtenu dans le bouillon de piloselle. En chauffant la mixture à feu très doux, Réduire jusqu'à l'obtention d'une tisane de couleur bleu nuit.

Consommation: Le lycanthrope infecté devra prendre cette tisane quotidiennement en période de pleine lune afin d'éviter la transformation.

Si la tisane est prise après la transformation, l'infecté restera sous forme animale, mais sera plus docile. ATTENTION: Il est possible qu'une double dose soit nécessaire chez les lycanthropes infectés depuis de nombreuses années.