Partie 5 (Saison 8)

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Titre Le feu par le feu
Date hors-jeu 13 au 15 septembre 2019
Date en-jeu Septembre 629 AGD

Introduction

Cette journée me semble in-ter-mi-na-ble.

Il y a quelques heures à peine que nous avons tenté d'infiltrer la capitale de Coeur-Flamboyant mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Nous voulions y aller pour sauver les Hospitaliers qui étaient retenus captifs à la capitale. Le portail magique qui nous a ramené à Gardelance est toujours ouvert, mais ceux qui ont tenté de le retraverser ont été empêchés par une force invisible. C'est clair que les soldats de la Tour écarlate attendent de l'autre côté mais impossible de savoir ce qu'ils trament.

Les anges qui résident au camp de l'Inquisition de Va'an semblent bien énervés. J'ai vu des gens du Tribunal rouge aller leur parler en vitesse avant d'être expulsés du camp. Quelqu'un ou quelque chose chasse les anges. J'ai de la difficulté à comprendre qui voudrait s'en prendre à ces créatures si majestueuses.

On vient de m'expliquer que le démon qui est apparu au fort Austral récemment était une manifestation de l'archidémon Ouroboros. On raconte que chaque fois qu'Ouroboros est détruit, il se reforme quelques centaines d'années plus tard. Chaque fois, il faut détruire ses généraux un à un avant de pouvoir le bannir, lui. Je sais que Jormungand a été détruit récemment et que l'Oeil aveugle est sur la trace de Alouqa. Je me demande combien il en reste d'autres.

J'ai aussi appris pourquoi les Frères d'Acier s'attaquent aux routes commerciales autour du village. Il parait que certains d'entre eux sont possédés par une énergie qui les rend plus agressifs. Plus forts aussi. Ils ont été persuadés que le RIMA est leur ennemi et ils tentent de se venger d'un tort imaginaire. Certains organisent des exorcismes pour les aider, mais parfois les Frères d'Acier décident d'attaquer avant que le rituel soit terminé.

Les gens des Hommes du Roy sont sur un pied d'alerte. Leur chef, Pierre-Armand de Larochelle, lance des ordres à droite et à gauche pour organiser les défenses du village. La sécurité autour du jeune Narius a été décuplée. Est-ce que la solution à la guerre est encore plus de guerre ? Je parie que c'est pour ça que le Tribunal rouge empêche le portail reliant Coeur-Flamboyant et Gardelance de se refermer.

Extrait du journal Tharnyak Maremalin

Conclusion

Je n'avais jamais si mal dormi. Qui aurait pu penser que la lumière d'un portail, d'habitude si réconfortante, prendrait des airs de mort imminente?

Ces airs se sont réalisés bien assez rapidement, alors que l'intendant et ses troupes déferlaient sur Gardelance. Le pire, c'est que j'ai entrevu Maximilien Potenco se battre avec Pierre-Armand de Larochelle. Je n'ai jamais vu quelqu'un parer et répliquer comme ça. Même les aventuriers, une fois la bataille gagnée, avaient des yeux confus. L'intendant s'est tenu bien tranquille le reste du mois, mais le portail restait.

Un des généraux de la Tour écarlate est revenu juste au bon moment, à la fin du mois, quand l'archange du soleil, Uriel, est venu essayer de tuer son frère, Samaël, pour lui prendre son essence. L'ange était rendu complètement fou! Avec ses légions au pied, il prétendait que Yahvé est mort et que seul quelqu'un qui réunirait les sept essences de ses archanges peut le remplacer.

Uriel aurait rasé Gardelance si ça n'avait pas été de l'intervention d'un antémage du Tribunal Rouge avec le général Albon. Ce dernier y a malheureusement laissé la vie, il paraît qu'il avait abusé de la goutte des abysses. Le portail s'est refermé après ça, est-ce qu'il était resté ouvert juste pour ça?

Théophile, poète local

Il s'est passé bien des affaires pas rapport en plus!

Des Ciganos en ont intenté à la vie du Roy, mais il paraît qu'ils étaient simplement déguisés.

En plus de ça, les Frères d'aciers continuent de rôder, mais on dirait qu'ils n'ont pas tous leurs marteaux. J'en ai vu se battre entre eux, les veines sorties du cou et leur chef qui criait « Les flammes! Les flammes! ». Ils devraient peut-être retourner dans leurs montagnes et puis on devrait leur faire construire un mur pour ne pas qu'ils sortent!

Puis les anges, ils n'étaient pas tous seuls! Il paraît qu'Ouroboros est sorti de la masse à Nagus, puis pour de bon! Ouroboros! On ne l'avait jamais vu avant! Ce n'est pas Samaël qui fait son travail! Lui aussi devrait peut-être retourner au ciel! Un aventuriers d'ici aurait pu faire le travail, puis on a décidé de donner le contrat à un immigrant planaire? Voyons donc!

Donald Trempé, fameux fumiste, en réponse