Partie 6 (Saison 4)

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Titre Le Roy déchu
Date hors-jeu 9 au 11 octobre 2015
Date en-jeu Octobre622 AGD

Introduction

Le ciel s'assombrit alors que le froid glacial de l'hiver approche. Alors que tous les peuples des Terres du centre s'apprêtent à hiberner, coupés du monde extérieur en raison des routes commerciales paralysées par le neige, une menace reste présente. Celle qui ne craint ni le froid, ni la noirceur, ni le temps. La Nécropole, qui semblait en déroute lors des derniers mois, semble s'être revigorée, libérée des luttes internes de pouvoir qui l'assaillaient. Le plus ancien et puissant des Nécromants, Shazal Noctis, est maintenant seul à la tête de la catacombe damnée. Cinq des Nécromants ont été détruits à Gardelance, et le sixième, le Fléau de Satila, a été vaincu à Fort-Orace par nul autre que Shazal lui-même. Il semble donc que la destruction des Nécromants ait été orchestrée par l'un des leurs. Était-ce là son plan depuis le début, ou a-t-il simplement su profiter d'une opportunité que le Consul des Hautes-Terres et les aventuriers de Gardelance lui ont offert?

Depuis quelques semaines, la Nécropole avance. Un énorme rayon noir aurait percé le ciel. Depuis, à des kilomètres de la Nécropole, le sol se flétrit alors que les rayons du soleil n'arrivent plus à percer les nuages sombres. Une nuit éternelle couvre les hameaux environnant. L'armée de morts-vivants se rassemble et s'apprête à amorcer une marche meurtrière vers le sud. À sa tête, Ardamus VIII. Ce roi assassiné, puis relevé en âme en peine, exige toujours qu'on lui remette sa couronne. Son armée semble être composée de la quasi-totalité des forces de la Nécropole, en faisant une force de frappe quasi inexorable.

Le Roy a rapidement rapatrié ses forces du sud, initialement chargées de défendre le royaume contre l'Alliance des trois, vers le nord. Ce dernier sait que sans l'ensemble de ses armées, la capitale tombera. Toute guerre est constituée de sacrifices, et il semble que pour le moment, le sud ait été sacrifié.

Pendant ce temps, un plan se met en branle. Les Nécromaniss exilés du Rempart d'Istarius, aidés par les adeptes de la Main de givre et de la Santa Purgare, organisent un assaut de la Nécropole alors que cette dernière est laissée vacante. Peut-être y a-t-il moyen de détruire le mal à sa source? Toutefois, une nouvelle est inquiétante : Shazal, le dirigeant de la Nécropole, n'aurait jamais été aperçu dans l'armée du Roy déchu. Est-il toujours à la Nécropole, attendant que les forces du bien viennent se fracasser sur les murs fourbes de la catacombe? Des observateurs relatent qu'un énorme dragon composé d'os - une dracoliche - patrouille les cieux de la Nécropole.

Comment réagira le village de Gardelance, composé d'aventuriers aussi aguerris qu'imprévisibles? Ces derniers ont un atout majeur : le livre du Balancier recréé. Ces derniers sauront-ils l'utiliser à bon escient afin de vaincre la menace? Seul l'avenir nous le dira.