Point-de-Victoire

De Archives de Gardelance
Informations supplémentaires
Province Terres du Roy
Fondation 624 AGD
Dirigeant Simon Aubert

Point-de-Victoire est un village qui n'existait pas réellement avant le Désastre. Il s'agissait d'une petite communauté située au bord du lac Vert à quelques lieux à l'ouest de la cité de Vielne. La majorité des habitants étaient les travailleurs des fermes des familles Chesne, Aubert et Lecor. Quelques autres gens de métiers habitaient aussi les alentours.

Histoire

Quand le Désastre arriva, à l'automne de l'an 623 AGD, tous aidèrent à défendre les fermes. L'aîné de la famille Lecor, Paul, développa un plan : lorsqu'une ombre véritable était vue, les enfants et les malades étaient cachés à l'étage supérieur des granges pendant que les autres tentaient de leur mieux de défendre la communauté.

Cette stratégie se montra longtemps efficace jusqu'à ce que, sans que personne ne sache comment, les ombres s'adaptent. Un soir, dès le coucher du soleil, des ombres véritables apparurent de toutes les directions. Les gens couraient sans savoir où aller et étaient tués les uns après les autres. Toute la famille Lecor péri ainsi que d'autres membres de la communauté.

Il fut décidé que de protéger la région était devenu trop dangereux. Ceux qui étaient encore vivants s'entassèrent dans le plus grand des bâtiments pendant des semaines. La nourriture restante fut rationnée. Pour sa survie, la communauté devint immobile et silencieuse.

Un matin, Simon Aubert convainquit les autres de le laisser sortir. Il prit quelques jours pour bien faire le tour de la région et revint annoncer la bonne nouvelle : les ombres s'étaient retirées. Pour son courage, Simon Aubert fut nommé maire du village de Point-de-Victoire.

La vie a tranquillement repris son court et le village grandit. D'autres rescapés commencèrent à arriver et le maire Aubert choisi de les accueillir et de leur trouver du travail dans la communauté. Même si tous n'étaient pas de cet avis, il voyait en eu l'espoir du retour de l'ancien monde.