top of page

Guilde

Les guildes représentent les ordres professionnels des corps de métier des différentes cités-États. Elles sont responsables de l’amélioration des pratiques au sein des métiers qu’elles fédèrent, de l’établissement de standards de qualité, et de partage d’expertise entre leurs membres. Elles sont les constituants essentiels des différentes sociétés de ce monde, en l’occurrence, les cités-États des Terres du Centre et la colonie.

 

Sur le Nouveau Continent, les guildes seront constituées de membres de plusieurs cités-États, assurant une transversalité du jeu entre les cités. Certaines missions seront exclusives aux cités-États, d’autres seront exclusives aux guildes. L’appartenance à une guilde évoque le métier qu’occupe votre personnage dans sa société d’attache.

 

Ce faisant, les guildes sont associées aux différentes voies du système : arcanique, artisanale, divine, martiale et sournoise. Un personnage ne peut être membre que d’une guilde à la fois et doit avoir la voie correspondante d’ouverte dans sa fiche de personnage. À sa création, chaque personnage commencera dans une guilde, mais aura l’occasion de changer s’il devait ouvrir une nouvelle voie ou pour toute autre raison jugée valable par les instances du continent.

Ordre des Archéologues

Voie Arcanique

L'Ordre des Archéologues est une guilde mystique, un assemblage unique de mages, technologues, occultistes et ritualistes, tous unis par leur passion pour les mystères arcaniques. Cette guilde, enracinée dans la magie et la connaissance, s'engage à déchiffrer les secrets enfouis du passé et à explorer les frontières de la magie dans le Nouveau Continent. Les membres de l'Ordre partagent une quête commune de savoir et de découverte, créant de ce fait un environnement riche en échanges intellectuels et en collaboration magique. Dans les Terres du Centre, les cataclysmes des âges passés ont fait perdre beaucoup de connaissances arcaniques aux mortels, maintenant enfouies dans les brumes. L’Ordre des Archéologues s’affaire alors, par le biais de recherches archéologiques, à retrouver et recréer l’âge d’or de la magie, où celle-ci était prévalente et salutaire pour les mortels. L’Ordre investit plusieurs types d’activités, notamment l’exploration, la découverte, l’interprétation et l’avancement des connaissances arcaniques. Sur la colonie, l’Ordre a pour mission d’explorer les cavernes et les ruines d'anciennes civilisations autrefois présentes sur l'Île – si celles-ci existent – pour mieux comprendre les origines de la magie. Il tentera également d’implémenter ses valeurs intellectuelles et son sens de la déduction, amenant ainsi un plus haut niveau de pensée scientifique avec lui.

Guilde des Artisants

Voie Artisanale

La Guilde des Artisans est le cœur battant de l'innovation et de la créativité au sein de la colonie. Composée d'artisans talentueux, d'alchimistes ingénieux, de cuisiniers habiles et de médecins dévoués, cette guilde est essentielle à la vie quotidienne et au bien-être des colons. Les membres de la guilde partagent un engagement envers l'excellence, la qualité et l'efficacité, cherchant constamment à améliorer leurs techniques et à innover dans leurs métiers respectifs. Leur objectif est de soutenir la colonie en fournissant tout ce qui est nécessaire à sa survie et à son développement, et ce, de plusieurs manières. D’une part, la Guilde des Artisans est responsable de la fabrication d’outils, de vêtements, d’équipements spécialisés et autres produits de qualité supérieure. Ensuite, en tant que moteur économique, elle joue un rôle central dans l'approvisionnement, la production et le commerce. Elle assure non seulement l'échange de biens et de services au sein de la colonie, mais également hors colonie par le biais de la Compagnie et des cités-États des Terres du Centre, favorisant ainsi la prospérité et l'échange culturel. Finalement, les Artisans endossent également le rôle de soigneurs et de restaurateurs, en fournissant des soins médicaux et des remèdes à la population. Leur expertise s'étend de la gastronomie et à la nutrition, veillant à ce que les membres de la colonie soient bien nourris et en bonne santé.

Religare

Voie Divine

Le Conseil des Sages – ou Religare – est une guilde profondément enracinée dans la spiritualité et la sagesse, composée de prêtres, philosophes, et fervents de diverses croyances et pensées. Cette guilde sert de pont entre le monde spirituel et la vie quotidienne de la colonie, cherchant à comprendre et à interpréter les mystères de l'univers. Les membres du Conseil partagent un engagement commun pour la guidance spirituelle, le dialogue intercroyances et la recherche de solutions éclairées aux défis du Nouveau Continent. D’une part, le Religare représente les diverses croyances et cultes, offrant soutien et conseils spirituels aux colons. Ils s'engagent à interpréter les visions et messages de leurs traditions respectives, apportant ainsi une dimension spirituelle et morale à la vie de la colonie. Ensuite, répondant aux questions philosophiques posées par l'Impératrice ou la Compagnie, le Conseil joue un rôle crucial dans l'orientation des décisions importantes. Leur sagesse et leur réflexion aident à guider la colonie vers des choix réfléchis et équilibrés, en tenant compte des diverses perspectives et croyances. Finalement, les Sages assument la responsabilité de protéger la colonie contre les forces du mal, les créatures des ténèbres, ou les agents de la corruption. Ils utilisent leurs connaissances spirituelles, en exorcismes et en rituels pour combattre ces menaces, assurant ainsi la sécurité et le bien-être de la communauté. En somme, le Conseil des Sages agit comme une fondation spirituelle et éthique pour la colonie, offrant une source de sagesse, de réconfort et de protection dans un monde nouveau et souvent insondable. Ils sont les gardiens de la tradition, les conseillers de la raison et les protecteurs de l'âme de la colonie.

Confrérie des Braves

Voie Martiale

La Confrérie des Braves est une guilde animée par l'esprit d'aventure et de fraternité, formée pour affronter les défis du Nouveau Continent. Elle rassemble des individus de tous horizons qui partagent un talent pour l’art du combat : des chasseurs de monstres, des duellistes intrépides et des guerriers endurcis. Unis sous la bannière de la Confrérie, les braves protègent la colonie contre les monstres du Nouveau Continent, tout en maintenant un haut niveau de talent à travers des joutes et arènes de combat. Ils privilégient la spontanéité et l'audace sur la rigidité des structures traditionnelles, formant ainsi un groupe diversifié et dynamique. La Confrérie des Braves se spécialise dans plusieurs missions. D’une part, ils tentent de traquer et d'éliminer les créatures menaçantes avant qu'elles ne deviennent un danger pour la colonie. Utilisant des techniques de combat variées et des tactiques adaptatives, ils s'aventurent dans les régions les plus sauvages pour chasser les bêtes les plus redoutables, assurant ainsi la sécurité des frontières de la colonie. De plus, les Braves organisent des tournois et des joutes où le divertissement et le sport sont à l'honneur. Ces événements sont de véritables spectacles, combinant la compétition et la dramaturgie, où les combattants peuvent démontrer leur habileté et leur bravoure tout en captivant le public. Ces tournois servent également de plateforme pour régler des conflits dans un cadre contrôlé et exaltant. Finalement, la Confrérie agit en tant que force de défense en cas d'attaques, protégeant les habitants et les biens de la colonie avec une approche de milice communautaire. Bien que tous puissent contribuer à la protection dans le Nouveau Continent, c’est aux braves que revient la tâche de coordonner les efforts entre les cités-États.

Syndicatus

Voie Sournoise

Dans les ruelles obscures de Cœur-Flamboyant, où les ombres dansent au rythme des complots et des secrets, réside une force silencieuse, une puissance incontestée qui règne en maître sur la nuit : le Syndicatus. Cette guilde, dont le nom est murmuré avec crainte et respect, est l'incarnation même de la discrétion et de la mort silencieuse. Leurs compétences en matière de vol sont tout aussi redoutables que leurs talents d'assassin. Ils sont les maîtres du cambriolage, des vols audacieux perpétrés avec une adresse déconcertante. Leurs coffres regorgent de trésors volés, des joyaux étincelants aux artefacts magiques, tous obtenus avec une habileté sans pareille. Pourtant, malgré leur réputation de cruauté et de froideur, le Syndicatus obéit à un code d'honneur strict. Les contrats sont exécutés avec une précision chirurgicale, sans laisser de traces ni d'innocents pris dans le feu croisé. Les membres qui enfreignent ce code sont rapidement éliminés, leur disparition servant d'avertissement silencieux à tous ceux qui oseraient défier l'autorité du Syndicatus. Les rumeurs suggèrent que le Syndicatus ne sera pas en reste en ce qui a trait au Nouveau Continent…

bottom of page